Jelle Vossen : "Le top, c'est Lukaku!"

LUNDI, 1 NOVEMBRE 2010, 12:22 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Avant le choc du championnat entre Genk et Anderlecht, Jelle Vossen se livre sur son avenir, l'avenir de Genk, et sa vision d'un bon attaquant. Pour lui,Lukaku, c'est le meilleur de ce qu'on fait pour l'instant en Belgique.

Qui sera le plus dangereux rival de Genk pour le titre? Anderlecht, le Club Bruges ou le Standard?
Jelle Vossen: Anderlecht reste au-dessus du lot et largement favori. C'est là qu'il y a le plus de qualités et ce ne sont pas quelques défaites qui m'ont fait changer d'avis. Le Standard, le Club et Gand ont plus ou moins les mêmes atouts que Genk, ce sera peut-être serré pour la deuxième place. Nous avons fait une démonstration à Gand, pris un point à Bruges en jouant une partie du match à dix et venons de battre le Standard: c'est bien mais ce n'est pas pour cela que je nous estime, sur le long terme, supérieurs à ces équipes.
Qui est l'attaquant belge le plus doué? Romelu Lukaku, toi ou un autre?
Lukaku sans hésiter. Il a tout ce qu'un grand attaquant doit avoir: une carcasse énorme, une puissance folle, la vitesse, le jeu de tête. On l'a critiqué ces derniers temps mais mon opinion sur lui est toujours la même. Avoir montré déjà autant de choses à 17 ans, il faut le faire. Il est phénoménal. Ce n'est pas à moi de me mettre dans un trio pareil. En deuxième place, je choisirais Eden Hazard, surtout pour sa technique fantastique. Puis Jonathan Legear: il est magnifique quand il est en forme.

Tu prendrais quelle qualité chez Lukaku? Sa puissance, sa valeur sur le marché des transferts ou son statut de joueur d'Anderlecht?
Sa puissance. Je sais que c'est un élément que je dois travailler pour encore m'améliorer. En championnat de Belgique, ça passe encore. Mais dans les matches internationaux, il me manque quelque chose. Quand tu affrontes des défenseurs de l'équipe d'Allemagne, tu vois mieux où tu te situes. Et même aux entraînements des Diables, j'ai vu clair quand je me suis retrouvé en face d'armoires à glace comme Daniel Van Buyten ou Vincent Kompany. (source sport footmagazine)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.