Anderlecht gagne la guerre des nerfs

LUNDI, 1 NOVEMBRE 2010, 08:49 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Ambiance tendue à la Cristal Arena ce dimanche soir, en clôture de la 13e journée de championnat de Belgique. Des entraîneurs qui se toisent, un jeu fermé, de rares occasions et beaucoup de pression.

Genk, leader du championnat, reçoit sa bête noire: le champion en titre et poursuivant Anderlecht. Avec deux buts signés Kljestan et Lukaku, c'est finalement l'équipe d'Ariel Jacobs qui a remporté la mise 2 à 1, non sans se faire de très grosses frayeurs.

Le match a bien commencé pour Anderlecht. Les Mauves ont ouvert le score dès la 9e minute par Klejstan, qui récupéra le ballon repoussé par le poteau après un tir de Boussoufa bien servi par un Legaer dans tous les bons coups ce soir.
Genk, privé de De Bruyne, égalisait à la 23e minute: Buffel récupérait une mauvaise passe de Kouyaté, se retrouvait seul devant Proto et lobait le gardien anderlechtois. À la 54e, Lukaku profita d'un centre de Legear - déjà actif sur le premier but - et redonna l'avantage à Anderlecht.

Anderlecht aurait pu se mettre à l'abri quelques minutes tard, après une nouvelle percée de Legear sur le flanc droit, un défenseur de Genk dévia mais Bourgeois sauva encore une fois.

Genk réagit à la 63e, suite à une sortie ratée de Proto. Camus et Barda tentèrent leur chance sans succès. À la 75e, Buffel crut avoir égalisé, mais son but fut annulé pour un hors-jeu de Barda.

En fin de match, Vossen (82e) puis Buffel (83e), pourtant bien placés, manquèrent le but et ne purent éviter une deuxième défaite d'affilée au club limbourgeois.

Cette victoire permet à Anderlecht de sortir grand vainqueur du "Super Sunday". Les Mauves reviennent à 2 points de Genk, leader avec 29 points. La Gantoise est 3e avec 25 points. Le Standard, qui a fait 2-2 à Bruges plus tôt dans la journée, est 4e avec 24 points



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.