Deschacht : " Ne pas fâcher Okaka ! "

SAMEDI, 12 SEPTEMBRE 2015, 08:59 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Si il y a bien un joueur qui connaît Anderlecht par cœur, c’est bien Olivier Deschacht. Cela fera 600 jours de suite vendredi prochain que le défenseur central mauve à un temps jeu maximal mais il continue à prendre match par match.


Hasi :

"S’il y a bien une personne au Sporting à qui on ne peut rien reprocher, c’est bien à l’entraîneur. Pourtant, son travail a été subitement remis en question ces dernières semaines. Je le vois tous les jours et je peux vous dire qu’il s’implique au maximum. Il imprime exactement la mentalité qu’on doit avoir lors des entraînements. Même après une victoire, il en veut plus lors de la séance du lendemain. Il ne lâche rien. Pendant la trêve internationale, il a donné trois jours de congé mais seulement parce qu’on l’avait mérité. Cela faisait un petit temps qu’on avait plus eu de jours libres. Avec van den Brom, on recevait quatre jours dès qu’on sortait un gros match. Et on avait même parfois un jour de repos après une défaite" déclare Deschacht au sujet de son entraîneur.

"On a aussi critiqué son système de jeu mais quand tu ne gagnes aucun de tes duels, peu importe le système, tu seras toujours battu. Avec le 4-4-2 en losange, les flancs sont moins bien occupés mais c’est l’unique problème à régler. Et il a bossé les phases arrêtées très durement durant le stage. Non, il ne mérite pas d’être critiqué" ajoute-t-il.

Wilmots :

"Je suis un sportif professionnel et je vise donc toujours le maximum. Alors oui, j’espère toujours aller à l’Euro même si je n’ai pas été repris la dernière fois. Marc Wilmots n’avait repris que trois gauchers en défense. S’il en reprend quatre, je peux y croire. À condition bien sûr de confirmer mon niveau de l’an dernier. Je suis plus un axial maintenant mais je peux encore me débrouiller comme back si besoin. Mais bon, il y a quand même très peu d’arrières latéraux âgés en Europe. Même Maldini a fini sa carrière dans l’axe" déclare Deschacht au sujet de Wilmots.

Okaka :

"Okaka est vraiment très fort. S’il continue ainsi, il va devenir un grand attaquant. Quand on fait un petit match à l’entraînement, je prie toujours pour qu’il soit dans mon équipe. Et quand je dois le tenir, j’évite les duels car j’ai envie de jouer le week-end. Il est tellement puissant. Il cherche toujours le contact avec le défenseur pour mieux s’en débarrasser. En dehors du terrain, il est très relax, très dolce vita, mais une fois sur la pelouse, c’est un autre homme. Depuis son arrivée, je l’ai vu se mettre deux fois en colère. Je ne dirai pas quand et avec qui mais cela fait peur. La conclusion fut simple pour moi : je vais essayer de ne jamais le fâcher" déclare Deschacht au sujet de l’attaquant mauve.

Vanden Borre :

"Je n’ai vraiment pas compris l’interview d’Anthony. Que voulait-il dire en critiquant la passivité du groupe ? Qu’on devait taper du poing sur la table après la défaite à Ostende ? J’avais très mal joué, comme tout le monde, et j’aurais dû dire à untel qu’il avait mal fait ça et à un autre que c’était n’importe quoi ? Non, je me suis regardé et je me suis dit que j’avais juste à me taire. Je n’ai pas compris non plus quand Anthony a critiqué le coach. Sa porte est pourtant toujours ouverte. Il a ses idées mais tu peux toujours aller lui parler. On discute régulièrement avec lui, même sur la tactique. Le groupe était très fâché mais c’est normal. Une heure après la réunion suite à la défaite à Ostende, il donnait son interview. Je ne sais pas comment cela tournera à l’avenir mais une chose est certaine : tout le monde a perdu dans cette histoire. L’Anthony de 2013 nous manque sur le terrain, c’est certain" déclare Deschacht sur ce sujet épineux.

Conclusion :

"Je conserve toujours un temps de jeu maximal depuis janvier 2014. Les journalistes m’ont même appris que cela fera 600 jours de suite vendredi prochain. Mais je pense que le coach va faire tourner le noyau et que la série s’arrêtera. Je hais la rotation… De toute manière, je prends match par match et j’essaie de ne pas penser à ça. Même si ce sera dur avec un tel groupe, j’espère aussi aller loin en Europe pour pousser plus loin mon record de matchs européens joués avec le Sporting. Déjà que j’ai loupé quatre rencontres de préliminaires en perdant la deuxième place en fin de championnat" conclut le défenseur central.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.