Chatelle : " J’aimerais voir alignés ensemble Suarez et Ezekiel "

JEUDI, 10 SEPTEMBRE 2015, 08:51 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Thomas Chatelle, ancien mauve devenu consultant, aimerait voir Imoh Ezekiel et Matias Suarez aligné ensemble lors d’un match. Cependant il est bien conscient que dans le système actuel prôné par l’entraîneur Besnik Hasi, il y a peu de chance que cela arrive.


"J’aimerais franchement voir alignés ensemble Suarez et Ezekiel. Face à des équipes qui ne refuseront pas le jeu, comme Genk, cela peut s’avérer être une tactique payante. Malheureusement, en Belgique, 80% des équipes ferment le jeu derrière et ils se marcheraient sur les pieds. Par contre, en Europa League ou face aux grandes équipes, ils peuvent profiter des espaces pour s’exprimer" déclare Thomas Chatelle, ancien mauve.

"À son meilleur niveau, Matias Suarez est l’un des meilleurs joueurs du championnat, c’est incontestable. Jusqu’à présent, il n’a pas encore pu tirer son épingle du jeu, ce qui est compréhensible puisqu’il est en manque de confiance. Mati a déjà prouvé par le passé toute son utilité du côté d’Anderlecht. Et pour lui, cette saison est la plus importante, c’est celle où il doit retrouver son meilleur niveau. S’il ne le fait pas cette année, j’ai bien peur qu’on ne verra plus jamais le vrai petit génie argentin" ajoute-t-il.

"Ezekiel est un très beau joueur, capable de perforer une défense à lui tout seul. Techniquement, c’est du solide. Et au niveau de sa vitesse, c’est l’un des hommes les plus rapides de la compétition. Ce qui m’inquiète c’est qu’il n’a pas encore retrouvé de sa superbe. Quand il est revenu au Standard en deuxième partie de saison, il a tout de suite été prêté. Je pense que le problème vient de sa préparation personnelle, il n’a pas dû beaucoup s’entretenir. Ou du moins pas suffisamment. Quand on peut compter sur un joueur de son talent sur le banc, c’est un avantage. Par contre, je ne pense pas qu’il se contentera de ce rôle encore très longtemps" conclut le consultant.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.