Kindermans : " Le marché Belge est un grand shopping "

MERCREDI, 9 SEPTEMBRE 2015, 10:11 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - TRANSFERTS Jean Kindermans, directeur de formation d’Anderlecht, estime qu’Anderlecht n’a rien à se reprocher dans le dossier Antonucci. Son entourage a estimé que l’Ajax était meilleur qu’Anderlecht.


"Sur ce dossier-là, Anderlecht n’a rien à se reprocher. Antonucci est un jeune que nous avons découvert lorsqu’il évoluait chez les U11 à Charleroi. Nous avons convaincu toute la famille de rejoindre le centre de formation d’Anderlecht. Le club lui a proposé son premier contrat mais son entourage estime que l’Ajax est une meilleure opportunité. On verra si l’avenir leur donne raison" déclare Kindermans.

"Anderlecht, comme les autres clubs d’ailleurs, ne sait pas faire plus que ce que la loi lui permet. Nous avons l’un des meilleurs centres de formation mais le marché Belge est un grand shopping pour les agents et clubs étrangers qui peuvent y recruter en masse. Beaucoup de parents ne se rendent pas compte qu’à 14 ou 15 ans, il faut un univers, avec une bonne école, sa famille autour de lui et un bon centre de formation, dans lequel l’enfant se sente bien. C’est primordial" ajoute-t-il.

"La propension des clubs a privilégié le recrutement des jeunes à l’étranger plutôt qu’à les former, notamment en Premier League est le problème majeur des clubs Belges. Des Praet ou Tielemans coûtent plus cher à 20 ou 22 ans lorsqu’ils ont ajouté l’un ou l’autre titre et éventuellement des prix individuels comme un soulier d’or que des jeunes de 14 ou 15 ans qu’on peut convaincre avec quelques dizaines de milliers d’euros" conclut le directeur de formation mauve.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.