JF Remy : "Dans le vestiaire, c’est un leader"

MARDI, 8 SEPTEMBRE 2015, 12:38 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Désigné par Enzo Scifo comme nouveau capitaine des Diablotins, Dennis Praet semble libéré depuis que le mercato a touché à sa fin. «On sait tous qu’il a passé un été chahuté, mais cela reste un excellent joueur », avance Jean- François Remy, le T2 des Diablotins.

« Il a un statut à assumer en club et ce n’est pas toujours évident. Les premiers matches au Sporting ont d’ailleurs été laborieux mais on sent qu’il revient bien dans le coup. »

Très souriant, le soulier d'or Sporting fut l’un des éléments clés de la bonne préparation de nos Diablotins et de la victoire en Lettonie (0-2).

«Il a très bien assumé son rôle, avec une superbe mentalité », pointait Jean-François Remy. «Pourtant, ce n’est pas toujours évident de descendre de l’équipe A vers les Diablotins. Lui, il ne s’est pas pris la tête, il a énormément partagé avec les autres et s’est beaucoup impliqué.

Avec son nouveau statut de capitaine, il a rapidement été rassembleur dans le vestiaire et sur la pelouse.

"Désormais, ce rôle-là, il va devoir aussi l’assumer du côté du Sporting où il ne fait pas encore partie des meneurs dans le vestiaire. Ce qui pourrait pourtant être le cas puisque derrière son caractère calme et réservé il dispose d’atouts suffisants pour porter l’équipe sur ses épaules"



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.