Nos élites maîtres du Topper contre Bruges

MARDI, 8 SEPTEMBRE 2015, 09:24 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Seuls 4 matches du Topper ont pu être disputés ce samedi car les rencontres en U17 et U19 ont été reportées au 4 novembre en raison des obligations internationales des joueurs des deux camps.

 Le bilan de ce choc est positif avec 3 victoires contre un rival historique qui permettent de plus aux 3 équipes victorieuses de garder le maximum des points après 4 journées.

U19 : RSCA – FC Bruges : reporté au 4/11/2015
U17 : RSCA – FC Bruges : reporté au 4/11/2015
U16 : FC Bruges – RSCA : 3 – 1 (but de De Grave)
U15 : FC Bruges – RSCA : 0 – 2
U14 : RSCA – FC Bruges : 3 – 2
U13 : RSCA – FC Bruges : 4 – 0


U15 : victoire 0-2

Au vu de la première sélection nationale de la catégorie qui a fait la part belle aux jeunes brugeois par rapport aux mauves (14 sélectionnés contre 7), on pensait que ce match serait une formalité pour le Club de Bruges. Il n’en fut rien. Comme la saison dernière, nos jeunes ont maîtrisé le match de bout en bout en étant plus forts dans tous les secteurs de jeu pour s’imposer par 0 à 2.
Un but de Suray permit à ses couleurs de rejoindre les vestiaires avec un avantage d'un but. En 2eme mi-temps, le déroutant ailier gauche Hendrickx doubla la mise. Le gardien Alavoine s'illustra également en repoussant brillamment un penalty qui aurait pu relancer le suspense.
Nos U15 maintiennent le cap en réalisant un sans faute après 4 journées.

U14 : Victoire 3-2

Malgré le forfait de ses deux meilleurs joueurs, les mauves réalisèrent une très bonne entame de match au cours de laquelle ils auraient pu prétendre à un avantage d’un but. Par la suite, les Brugeois rééquilibrèrent les échanges et se montrèrent même les plus menaçants par l’entremise de leur redoutable et rapide n°7 (Persyn Tibo) qui mit le feu à plusieurs reprises à la défense locale. Ce fut d'ailleurs lui qui sur une de ses actions ouvrit de façon méritée la marque pour les visiteurs.
Pas désarçonnés par ce but, nos jeunes retournèrent la situation en leur faveur grâce à des buts de Ait El Hadj et Al Dakil sur deux assists de Nizet, défenseur placé en ailier pour l'occasion.
L'arbitre siffla ensuite deux penalties coup sur coup. Le premier pour les Brugeois qui en profitèrent pour revenir au score, le second pour une faute de main en faveur des Anderlechtois qui ne se firent pas prier pour reprendre l'avance.
La dernière partie de match fut plus épique avec des Brugeois qui firent le forcing pour égaliser et l'arbitre qui exclut leur meilleur joueur pour un coup volontaire que les visiteurs contestèrent. S'ensuivirent beaucoup de nervosité et de cartes jaunes dans le camps brugeois. Malgré la supériorité numérique, les mauves n'arrivèrent pas à contrôler la fin de partie et restèrent jusqu'au bout sous la menace de leur adversaire, ce qui ne les empêcha malgré cela de remporter la victoire.
Même si un match nul aurait été plus logique au vu de la physionomie du match, les mauves gardent la première place avec le maximum des points.

Composition : x, Yanga, Sardella, Kana (c), Decorte, Matazo, Doku, Mehssatou, Al Dakil, Ait El Hadj, Nizet.

Sont montés au jeu : Ferrera, Van Landschoot

Blessés : De Oliveira, Houtequiet.

Buts : 0-1 : Persyn, 1-1 : Ait El Hadj, 2-1 : Al Dakil, 2-2 : x (pen), 3-2 : Ait El Hadj (pen). La vidéo du penalty est disponible ICI

Carte rouge : Persyn (FC Bruges)



U13 : Victoire 4-0

Dans la famille Descotte, il y a Gregory, un ailier droit international U16 hyper rapide et pétri de qualités. Mais il y a aussi Anthony, attaquant talentueux qui n’a rien à envier à son frère aîné en matière de vitesse de pointe et qui marchera peut-être sur ses traces. Il fut d’ailleurs le grand artisan de la victoire méritée des U13 en inscrivant 3 des 4 de leurs buts. Son après-midi aurait pu être encore plus réussi si son joli retourné avait fini sa course au fond des filets au lieu de passer juste au-dessus de la barre transversale.

Composition : x, Amisso, N'Goy, Debast, Jacobs, Engwanda, Cooman, Meukens, Descotte, Berteotti, Culeddu-Saihi

Sont montés au jeu : Chiffi, Cloots.

Buts : 1-0 : Descotte, 2-0 : Culeddu-Saihi, 3-0 : Descotte, 4-0 : Descotte.



Quelques photos sont disponibles sur notre page MULTIMEDIA ou sur FLICKR

DavidBxl



anderlecht-online forum