Chelsea : quand Drogba s’implique dans le transfert de Lukaku

JEUDI, 28 OCTOBRE 2010, 14:53 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Qui obtiendra la signature de Romelu l'été prochain ? La bataille fait rage entre les ténors européens et tous les coups sont permis pour prendre un avantage décisif.

Après avoir visité Stamford Bridge, le buteur belge de 17 ans a reçu un coup de fil de Didier Drogba vantant les qualités de Chelsea. Les Blues ont une longueur d'avance.
« Un jour, je jouerai ici. Le jour où je signerai à Chelsea, ce sera la seule fois de ma vie où vous me verrez pleurer ». Cette phrase de Romelu Lukaku a relancé le feuilleton de son transfert programmé en juin prochain. S’il est resté à Anderlecht cette saison pour terminer ses études comme le réclamait son père, le Belge aura bien du mal à résister une deuxième année consécutive aux appels du pied des plus grands clubs européens. Rappelons qu’Anderlecht a refusé l’été dernier deux offres (une de Chelsea à 15 M€, l’autre d’un club anglais à l’identité inconnue à 20 M€). Même s’il se montre un peu moins décisif que la saison dernière, Lukaku continue de progresser et a déjà marqué 4 buts en Jupiler League et 1 en Europa League.

Alors forcément, les intérêts ne diminuent pas d’un pouce. Selon les médias belges, on s’achemine vers une bataille Chelsea-Real Madrid. Les Blues ont donc clairement la préférence du joueur, mais pas seulement. Annoncé comme le futur Drogba, Lukaku a eu la surprise de recevoir un coup de téléphone du buteur ivoirien. Qui s’investit réellement dans ce dossier. « Oui, je l’ai appelé », a affirmé l’ancien marseillais au magazine Voetbal. « J’ai demandé son numéro à Vincent Kompany (ndlr : défenseur de Manchester City) et j’ai appelé Lukaku pour lui dire : tu devrais signer à Chelsea ».

Didier Drogba est donc sous le charme du jeune garçon de 17 ans. Un sentiment qu’il partage avec José Mourinho. Fan absolu de l’Ivoirien, l’entraîneur portugais ne pouvait pas ne pas apprécier les qualités physiques de Lukaku. Le secteur offensif du Real Madrid étant jugé trop léger par le Special One, l’apport de Lukaku et de son gabarit hors norme a de quoi séduire Mourinho. Pour obtenir satisfaction, il devra faire face au lobbying de son ancien buteur vedette à Chelsea. Une belle bataille en perspective.
(source footmercato)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.