Quels jeunes mauves pourraient disputer la Coupe du Monde U18 ?

SAMEDI, 5 SEPTEMBRE 2015, 14:11 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Après son brillant Euro des moins 17 ans qui l'a vu atteindre les demi-finales, notre génération nationale de joueurs nés en 1998 représentera notre pays à la coupe du Monde U18 qui se déroulera du 17 octobre au 8 novembre 2015 au Chili.

Versés dans le groupe D, nos jeunes diablotins affronteront le Mali, le Honduras et l'Equateur à l'estadio Fiscal de Talca. Tâche qui ne parait pas insurmontable et qui pourrait les mener plus loin que le premier tour.

La dernière participation à une Coupe du Monde d’une équipe nationale belge de jeunes date de la Coupe du Monde 2007 en Corée du Sud. Quelles sont les chances des jeunes joueurs mauves d'être repris dans le noyau belge qui aura la chance de participer à cette expérience unique ?

Le groupe qui s'est brillamment comporté à l'Euro bulgare devrait être reconduit en grande partie. Sauf blessure, il y a donc de fortes chances que nos 5 sélectionnés (tous actifs en espoirs à Anderlecht) soient de nouveau de la partie pour cette coupe du monde :

- Faes Wout (défenseur central). Le capitaine de la sélection disputa dans son intégralité 4 des 5 matches, il ne rata qu'une rencontre pour suspension. Pilier de la défense et repris dans l'équipe type du tournoi, il est une certitude de la sélection.

- Ademoglu Alper (médian). Il disputa l'intégralité des 5 matches. Médian à la technique raffinée, il est indispensable au milieu de terrain par sa faculté à construire le jeu et garder le ballon.

- Mangala Orel (médian offensif). Il commença 3 matches et entra en cours de jeu une fois. Médian percutant, il devrait rendre des services à la construction et à la finition.

- Vancamp Jorn (attaquant). Monté au jeu à 4 reprises, il est pourrait être utile par son sens du but et l'intelligence de ses déplacements.

- Azevedo Nelson (Ailier). Important pendant la phase qualificative, il n'est monté qu'à une seule reprise. Il pourrait aider à débloquer des matches grâce à ses dribbles et ses trouvailles techniques.

2 Joueurs proches de la sélection l'année dernière ont des chances de se rajouter au groupe :

- Meddour Reian (back droit). Cet ancien médian reconverti avec succès en défenseur avait été repris dans la dernière présélection. Sa technique et ses impulsions offensives pourraient lui ouvrir cette fois les portes de la sélection définitive.

- Sampaoli Johan (médian défensif). Au vu de son excellente saison dernière et de son départ en boulet de canon en espoirs depuis la reprise, on voit mal le sélectionneur encore une fois snober ce grand travailleur du milieu à la bonne technique et l'excellente vision du jeu.

Vu que les sélections pourront emmener 22 joueurs au lieu de 18 à l'Euro, d'autres mauves ont l'occasion de frapper à la porte du groupe pour les 4 places supplémentaires comme :

- Petit Clément (attaquant). Débarqué de Mouscron cet été, il a déjà pu faire valoir son sens du but en espoirs.

- Svila Mile (gardien). Jouissant d'une grosse côte à la fédération bien qu'il n'ait pas été repris pour le tournoi international U17. Ceci peut-être pour le reprendre comme 3eme gardien une catégorie au-dessus.

Parmi cette liste, nul doute que plusieurs éléments de Neerpede seront repris dans la sélection définitive de 22.

Cette présence massive des jeunes mauves pour cette apothéose de la catégorie peut être considérée comme une fierté pour Anderlecht mais malheureusement risque d'hypothéquer ses chances de briller en Youth League comme les années précédentes.

DavidBxl



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.