Festivals de buts pour nos élites contre Ostende

MERCREDI, 2 SEPTEMBRE 2015, 14:20 - D.A.B.
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Pour leurs confrontations contre Ostende, nos élites n'ont pas fait dans le détail puisqu'en 6 rencontres ils ont enfilé 32 buts aux jeunes de la côte. Avec 5 victoires en 6 matches, le bilan est plus que positif. Seuls les U19 n’ont pas réussi à ramener les 3 points.

Résultats :
U19 : Ostende-RSCA : 1-1
U17 : Ostende-RSCA : 0-5
U16 : RSCA-Ostende : 4-0
U15 : RSCA-Ostende : 10-1
U14 : Ostende-RSCA : 0-5U13 : Ostende-RSCA : 0-7
U15 : victoire 10-1

Les U15 signent un début de championnat tonitruant avec un 9 sur 9 agrémenté de 23 buts marqués. Physiquement au point et s’appuyant sur une grande maîtrise technique au service du collectif, ils semblent prêts à en découdre la semaine prochaine avec le rival brugeois sur ses terres.

Un virevoltant Patoulidis a mis son équipe sur le chemin de la victoire en signant 4 des 5 premières réalisations. La suite ne fut qu’une balade de santé pour nos U15 qui ont rejoint le vestiaire à la pause avec une avance de 8 buts.

La seconde mi-temps fut moins prolifique avec seulement 2 buts pour les locaux et une réalisation ostendaise qui leur permit de sauver l’honneur.

Composition : Alavoine, Masscho, Polizzi, Raskin, Devriendt (out 45'), Verschaeren, Michez, Koshi (out 40'), Ya Yie Mpie (out 30'), Patoulidis, Luvovadio (out 30')
Sont montés au jeu : Suray (30'), Hendrickx (30'), Lissens (40'), Van Keilegom (45').
Buts : Patoulidis (4x), Ya Yie Mpie (2x), Raskin, Hendrickx, Michez, Luvovadio.
 
U16 : victoire 1-0
Les U16 ont pris directement la direction des opérations mais se sont heurtés à la vigilance du portier visiteur qui retarda l’échéance du but d’ouverture. Celui-ci arriva finalement des pieds de Bakkali qui, à peine monté au jeu, poussa au fond du but un centre au ras du sol de kyere qui avait pris la défense de vitesse sur son flanc.

La deuxième mi-temps se déroula selon le même schéma avec des mauves dominateurs mais qui se heurtaient au gardien ostendais. Ils ne furent  à l’abri d’une mauvaise surprise qu’à 10 minutes du terme lorsque Mayanga expédia au fond des filets via le poteau un tir des 25 mètres. Ce dernier tua tout suspense en marquant son deuxième but de la journée suite à un 1-2 avec Leoni. Evenepoel clôtura la marque peu avant le coup de sifflet final d’un tir à l’entrée du rectangle sur une talonnade de Kyere.

Seule ombre au tableau de la journée est la sortie sur blessure de De Grave et de Kyere. Il faut espérer qu’ils seront rétablis tout comme Coveliers et Descotte, deux pions importants qui ont dû déclarer forfait ce samedi, pour le déplacement de la semaine prochaine à Bruges qui s’annonce périlleux. Ce choc promet d'être palpitant entre 2 équipes disposant de beaucoup d’internationaux.

Composition : Delanghe, Reka, Guldix (out 45'), Stevens, Lutonda, Doore, De Grave (out 20'), Evenepoel (c), Mayanga, Léoni, Kyere (out 50').
Sont montés au jeu : Bakkali (20'), Patoulidis (45'), Nzita(50').
Blessés : Graziunas, Bergiers, Coveliers, Descotte
Buts : 1-0 : Bakkali (23'), 2-0 : Mayanga (70'), 3-0 : Mayanga (76'), Evenepoel (78').



anderlecht-online forum