Polak mis à l’amende ?

MERCREDI, 27 OCTOBRE 2010, 10:24 - PurpleJay
Anderlecht-Online No Image Found

Les habituels réservistes recevront une chance ce soir. Mais ce sont les absents dont on parle le plus : Deschacht et Polak.


Gagner la Coupe, comme en 2008. Voilà l’objectif d’Anderlecht, dont le parcours débutera contre l’US Centre, formation de D3 qui, selon les observateurs, a le niveau de la D2. Inutile de dire qu’une qualification est impérative et que malgré les précautions d’usage, personne au Parc Astrid n’ose croire que le Sporting sera éliminé.

Cette rencontre sera aussi l’occasion de voir comment Anderlecht se comportera sans deux de ses leaders. Depuis dimanche soir, la blessure de Deschacht et l’exclusion de Polak alimentent en effet les conversations au Parc Astrid.

“Moi, je n’aurai pas de discussion avec Jan” , a expliqué Jacobs hier. “Cette saison, il avait déjà fait le coup en match amical à Knokke. J’ai toujours été en faveur du dialogue, mais là, il s’est arrêté. Cela dit, il s’est rendu compte dès la mi-temps du match de ce qu’il avait fait. Ce qui m’intéresse, c’est sa réaction vis-à-vis de ses équipiers.”

Le geste stupide de Polak sera-t-il puni ?

“Il y a toujours quelque chose à faire. Mais ça, c’est de la cuisine interne” , répond Ariël Jacobs.

Sanction financière ou pas, Jan Polak a tout intérêt à ne plus commettre ce genre de geste.

Jeudi dernier, contre l’AEK Athènes, il aurait aussi pu être exclu pour une réaction excessive… Oui, le Tchèque a encore du crédit à Anderlecht, mais il s’effrite.

Source : DH.be



anderlecht-online forum