Deschacht de retour pour les playoffs?

MARDI, 26 OCTOBRE 2010, 08:58 - PurpleJay
Anderlecht-Online No Image Found

Notre capitaine est out jusqu'au mois de mars. Il s'agit d'ailleurs là de sa première vraie grave blessure à 29ans.


Mauvaise nouvelle pour Olivier Deschacht : il est out pour quatre mois. Il passe déjà sur le billard du Docteur Declercq à Anvers, ce mardi, pour une opération à la cheville.

Hier matin, Xavier Deschacht, son frère qui joue comme attaquant à Saint-Nicolas, l’a conduit à l’Hôpital Parc Léopold à Bruxelles, où il a passé des examens. Le verdict était dur : une lésion au cartilage et les ligaments arrachés.

La durée de son absence est estimée à quatre mois. Son indisponibilité est plus longue que celle de Tom De Sutter, qui avait également une lésion cartilagineuse, mais dont les ligaments n’étaient pas déchirés. De Sutter a repris après 2,5 mois, alors que trois mois étaient prévus.

Ronny Deschacht, son papa, a vu son fils hier midi. “Ce sera la toute première opération de sa vie”, déplore-t-il. “Mais on ne peut pas en vouloir à qui que ce soit : il n’a pas été bousculé. Vous l’avez vu comme moi : il est mal retombé et a senti un crac.”

Olivier était évidemment abattu. “À table, ce lundi midi, il nous a dit : ‘Quatre mois sans rien faire, sais-tu ce que cela signifie pour moi ?’ raconte son papa. Il va louper les matches au sommet contre Genk, Bruges, le dénouement en Europa League et les matches en équipe nationale. Espérons qu’il sera prêt pour les playoffs.”

Jan Lecjaks est la seule alternative de Jacobs pour le poste d’arrière gauche. Mais même si Jan est l’auteur de l’autobut spectaculaire au Partizan Belgrade, il a des qualités. Offensivement, il est plus fort que Deschacht, mais il doit encore travailler son positionnement défensif.

C’est Lucas Biglia qui portera le brassard de capitaine.

Source : DH.be





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.