2ème victoire de rang d'Anderlecht, Okaka buteur ! (0-3)

DIMANCHE, 30 AOÛT 2015, 19:55 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Dans le cadre de la 6ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting Anderlecht affrontait Westerlodans le stade du Kuipje. Toujours en construction, le chantier Anderlechtois était toujours instable. Victorieux de Lokeren grâce à une réalisation de dernière minute, les Mauves se devaient de se montrer plus convaincants face aux promus de Westerlo.

Pour ce faire, Besnik Hasi a réalisé quelques changements. En effet, Gillet céda sa place Dendonckerau milieu de terrain. Stefano Okaka, auteur d’une solide prestation en amical face au Dynamo Kiev, se propulsa au rang de titulaire.
 
Au début de la partie, aucune équipe ne se procura la moindre occasion. Mais, petit à petit, Anderlecht mit le pied sur le ballon et prit l’initiative du jeu.
 
Pour leur 1ère grosse occasion, les Mauves ouvrirent le score par l’intermédiaire d’Okaka. Profitant de deux passes tranchantes de Defour et de Tielemans pour déstabiliser la défense adverse, l’International Italien plaça le ballon hors de portée de Van Langendonck. Première titularisation et premier but pour Okaka.

Après 30 minutes de jeu, Suarez, auteur d’un geste de grande classe, passa devant son opposant direct avant que celui-ci ne l’écarta fautivement dans le rectangle. L’arbitre ne siffla rien. Plus tard, Tielemans inquiéta le portier de Westerlo d’une frappe lointaine.
 
Souhaitant alourdir la marque, le duo Okaka-Suarez s’illustra en effectuant un 1-2 somptueux qui se conclut sur un tir d’Okaka repoussé. Juste après, Dendoncker envoya une patate sur coup-franc que Van Langendonck arrêta. Suarez inquiéta également Westerlo mais le score ne bougea pas. 1-0 à la mi-temps.
 
Au retour des vestiaires, les locaux se procurèrent une grosse occasion sur un coup-franc où Kara ne fut pas assez attentif. Mais ce sont les visiteurs qui doublèrent la marque. En effet, Defour trouva l’homme libre dans la surface et adressa le ballon à Tielemansqui ne se fit pas prier pour planter sa 3ème rose de la saison.

En roues libres totales, Anderlecht assomma son adversaire en assenant un 3ème coup décisif. Pour ce but, Suarez offrit la balle à Praetqui n’eut plus qu’à rentrer le cuir dans les cages.

Auteurs d'une prestation plus convaincante face à un Westerlo assez faible, les Mauves enchaînent ainsi une seconde victoire de rang.

Le RSC Anderlecht affrontera le Racing Genk le dimanche 13 septembre, après la trêve internationale.
 
Score final: 3-0
Buts: 19’ Okaka (assist Tielemans), 53’ Tielemans (assist Defour), 70’ Praet (assist Suarez)

Anderlecht: Proto, Najar, Kara, Deschacht, Obradović (81’ Nuytinck), Tielemans, Defour, Dendoncker, Praet, Suárez (72’ Acheampong), Okaka (73’ Ezekiel)
Westerlo: Van Langendonck, Apau, Petković, Lecomte, Deams, Hyland (72’ Cools), Schuermans, Schouterden (72’ Visnakovs), Annys, Aoulad, Gounongbe

Cartons jaunes: 43’ Gounongbe / 66’ Najar
Cartons rouges: /

Stade: Kuipje
Arbitre: Erik Lambrechts



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.