Defour : " Je ne suis pas encore au top ! "

SAMEDI, 29 AOÛT 2015, 09:16 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Steven Defour n’a pas encore pleinement répondu aux attentes placées lui depuis son arrivée à Anderlecht, il n’est pas le leader que le club attendait. Une situation qui lui coûte se place chez les Diable Rouges en ce moment.


"Je ne suis pas du style à hurler pour le plaisir mais mon message passe sur le terrain. Puis, si je joue mal, je me vois mal commencer à crier sur mes équipiers. On en attend plus de chacun à ce niveau- là. Et même des jeunes. Youri Tielemans a des qualités à ce niveau-là. J’attends de lui qu’il me gueule dessus sur la pelouse : Steven, mets le pied, bouge-toi. Ce sont des consignes, pas des insultes. Quand j’étais capitaine au Standard, les gars n’hésitaient pas à le faire !" déclare le médian mauve.

"La venue de Boussoufa, ça va être top ! Il a de l’expérience, des qualités de leader. Il va donner son avis et d’autres commenceront à l’ouvrir. Il va amener de l’électricité dans le vestiaire et nous en avons besoin. Son arrivée va amener une âme. Kara montre aussi qu’il est un leader sans être un grand bavard. J’ai dit à Dennis qu’il devait faire une année complète avant de partir afin d’arriver dans son nouveau club avec un CV et en disant Je suis là. Il a du talent et de la personnalité pour aller plus haut mais s’il arrive ailleurs maintenant, il devra recommencer à zéro. Il a connu un début de saison perturbé mais il va beaucoup mieux" ajoute-t-il.

"Je ne suis pas encore au top. J’ai beaucoup discuté avec le coach de mon rôle. Il sait que j’aime descendre demander le ballon mais il aime me voir donner la dernière passe. Tout est plus simple dans le 4-4-2 à plat même si on court plus car chacun comprend son boulot. Les attaquants n’aiment pas ça, mais ils doivent défendre. Le schéma de début de saison aurait pu fonctionner mais il y avait des problèmes de réglages. Il fallait beaucoup de sens tactique. Je me sens vraiment bien physiquement. Les stats montrent que je suis celui qui court le plus avec plus de 12 km par match. J’ai encore des douleurs mais ça va. Je suis bien plus scherp. Il y a eu beaucoup de critiques à mon égard et il y en aura toujours. Je devrai toujours faire mieux" poursuit-t-il.

"J’aurais, bien sûr, été ravi de faire mon retour parmi les Diables Rouges. Cela m’aurait rendu heureux mais je n’ai plus qu’une chose à faire désormais : bosser dur. Désormais, seul Anderlecht compte ou presque. On doit aller de l’avant et atteindre notre meilleur niveau. J’ai dit à Herman Van Holsbeeck que je n’étais pas à 100 % fit en fin de saison. Au moment venu, Marc Wilmots a fait son choix et je le respecte. Le plus important est que je sois à 100 % maintenant et que je continue. Pour revenir chez les Diables je dois retrouver la technique que j’ai pu montrer à certains moments l’an passé. Ce n’était pas facile à vivre mais ce fut surtout complexe pour ma famille et mes proches car on a parlé de ça toutes les vacances" conclut le joueur.



anderlecht-online forum