Proto : “Dans la forme de ma vie”

LUNDI, 25 OCTOBRE 2010, 07:36 - GUYGUY7
Anderlecht-Online No Image Found

Le gardien a encore sauvé les siens : “Je suis plus calme grâce à mes deux fils.” Et maintenant, l’équipe nationale ?

C’est une habitude depuis le début de saison : Silvio Proto s’est montré décisif.

“Ça fait plaisir, mais je suis là pour ça” , souriait le numéro un mauve . “C’est une récompense de mon travail. Les arrêts réflexes sont justement l’un de mes points forts, car je suis un gardien très explosif. Sur le tir de Chavez, c’est presque un arrêt miracle. Mais quand on est gardien à Anderlecht, il ne faut pas se contenter de prendre les ballons que tout le monde peut prendre…”

Il fallait, en effet, être très costaud pour garder le zéro hier soir : Silvio Proto est bien dans la meilleure période de sa carrière. “Lors de mon époque louviéroise, j’étais bon, mais beaucoup moins complet. Pour l’instant, je suis dans la forme de ma vie. Ce qui m’a fait avancer, c’est sans doute la naissance de mes deux petits garçons. Ils m’ont rendu plus calme. Le foot, ce n’est plus toute ma vie : c’est simplement mon travail, où j’essaie de m’amuser. Je parviens beaucoup mieux à relativiser des mauvaises prestations… ainsi que des bonnes. Bien sûr, je ferai encore des erreurs : personne n’est infaillible. Mais je suis devenu plus constant, car plus serein.”

Vu sa confiance actuelle, Proto nourrit l’ambition légitime de retrouver une place de titulaire en équipe nationale. “Attention, je ne me nourris pas des malheurs de Logan Bailly. Tout gardien peut traverser une passe difficile. Mais mon ambition reste de redevenir le numéro un chez les Diables. Les deux derniers matches, où je suis resté sur le banc, m’ont laissé un goût amer. J’espère que je recevrai ma chance lors du prochain match amical contre la Russie.”

Une chance qu’il mérite…




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.