Anderlecht et Davide Rigon remportent le Superleague Formula

DIMANCHE, 24 OCTOBRE 2010, 20:10 - GUYGUY7
Anderlecht-Online No Image Found

L'Italien Davide Rigon a offert dimanche au RSC Anderlecht la victoire finale du Superleague Formula, le championnat automobile par équipes de football.


Rigon était leader avant la douzième et dernière manche du championnat, qui se disputait sur le circuit espagnol de Navarra et a su résister aux attaques de ses adversaires. Cette victoire lui rapporte un chèque d'une valeur d'un million de dollars.

Rigon avait décroché la pole samedi et a terminé deuxième de la première course dimanche, derrière John Martin du Beijing Guoan FC. Lors de la deuxième course, où l'ordre de départ est inversé, l'Italien a terminé 11e. Dans la Superfinale, remportée par Beijing devant Tottenham (Craig Dolby) et le PSV (Esteban Guerrieri), Rigon a terminé à la 4e place. Un résultat qui lui assure la victoire du championnat.

Frédéric Vervisch qui court sous les couleurs de Liverpool, a terminé 16e de la première course et a abandonné dans la deuxième.

Au classement final, Rigon et Anderlecht terminent avec 699 points, deux de plus que Tottenham. Bâle prend la 3e place (667)/ "C'est incroyable, car c'était extrêmement difficile de remporter le titre ici. C'était un plaisir de courir pour Anderlecht cette saison", raconte Rigon, déjà champion en 2008 sous les couleurs de Beijing Guoan.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.