Début de championnat réussi pour nos élites

MARDI, 25 AOÛT 2015, 00:53 - Skyhawk
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Le championnat pour les jeunes a débuté ce week-end avec la traditionnelle fancy-fair au cours de laquelle toutes nos équipes recevaient leur adversaire. Cette année, ce sont les jeunes de Gand qui étaient conviés à Neerpede pour donner les 3 coups du championnat. Nos élites se sont bien tirées d'affaire puisqu'ils remportèrent 4 de leurs 5 matches de l'après-midi.  

Résultats:
U15 : RSCA-Gantoise : 9-1
U16 : RSCA-Gantoise : 1-0
U17 : RSCA-Gantoise : 2-1
U19 : RSCA-Gantoise : 0-1
U14 : RSCA-Gantoise : 4-3
U13 : RSCA-Gantoise : match reporté au 4/11

U15: victoire 9-1
Victoire facile et convaincante de nos U15. Avec un effectif inchangé et même renforcé par le meilleur joueur du champion en titre (Raskin), ils se positionnent comme le principal favori pour décrocher le titre.
Les Gantoise n'ont fait illusion que l'espace de 20 minutes pendant lesquelles ils ont bien résisté et même réussi à revenir au score. Par la suite, les mauves ont augmenté leur niveau s'appuyant sur leur bonne maîtrise technique et leur excellente condition physique fruit d'une très bonne préparation.

Composition : Alavoine, Van Himst, Lissens, Raskin, Masscho, Verschaeren, Luvovadio, Koshi Suray, Patoulidis, Hendrickx
Sont montés au jeu : Polizzi, Devriendt, Michez, Ya Yie Mpie
Nouveaux : Raskin Nicolas (Standard), Hendrickx Niels (Malines), Ya Yie Mpie Jamie (OHL)
Buts 1ere mi-temps : 1-0 : Patoulidis, 1-1 : x, 2-1 : Suray, 3-1 : Luvovadio, 4-1 : Patoulidis, 5-1 : Luvovadio
Buts 2eme mi-temps : 6-1 : Ya Yie Mpie, 7-1 : Luvovadio, 8-1 : Devriendt, 9-1 : Raskin

U16 : victoire 1-0
Au terme d’une excellente rencontre, les champions ont réussi à forcer la victoire contre une séduisante et redoutable équipe gantoise qui aura probablement son mot à dire dans la course au titre. Les 20 premières minutes furent d’ailleurs à mettre à l’actif des visiteurs renforcés par 2 internationaux. Exerçant un gros pressing physique tout en en proposant un football soigné, les gantois ont empêché les mauves de sortir de leur base. La partie se rééquilibra à la suite d’un changement de Stéphane Stassin. Le coach local retira un de ses 3 petits gabarits du milieu de terrain (Coveliers qui remonta après la pause) au profit d’un défenseur, ce qui permit à Evenepoel de monter d’un cran et de muscler l’entrejeu mauve.
Le match aurait pu basculer des 2 côtés car les 2 équipes se créèrent de sérieuses possibilités de but dont un penalty raté par Evenepoel pour les locaux. Il se rattrapa en seconde mi-temps en bottant parfaitement un coup franc en direction de Thomas Doore qui crucifia le gardien visiteur.

Composition : Delanghe, Reka, Guldik, Stevens, Evenepoel (c), Coveliers (out 20'), Descotte, Lutonda, De Grave (out 60'), Léoni (out 65'), Kyere
Sont montés au jeu : Patoulidis (20') , Doore (65'), Bakkali (60').
Blessés : Graziunas, Bergiers
Nouveaux : Stevens Lorenzo (Mons), Bakkali Mohamed (FC Liège)
Buts : 1-0 : Doore (70')

U17 : victoire 2-1
La première mi-temps fut entièrement sous contrôle de l'équipe locale qui rejoignit le vestiaire avec une avance méritée de 2 buts.
Les mauves éprouvèrent plus de difficultés après la pause suite à la réduction du score. Ce goal réveilla les visiteurs qui imposèrent un gros pressing basé sur leur physique qui obligea les locaux bousculés à concéder beaucoup de corners et à commettre les fautes nécessaires. Les Gantois profitèrent de cette succession de phases arrêtées pour inquiéter le nouveau gardien mauve qui fut même sauvé 2 fois par la latte sur des coup francs directs. Mayanga aurait pu tuer le match de l'autre côté sur un contre rondement mené mais son envoi trouva le poteau.

Composition : Mombaerts, El Kababri, Bornauw (c), Delcroix, Da Silva, Loua, De Looze, Dewaele (out 60'), Mayanga (out 35'), Ndayishimiye, Amuzzi (out 35')
Sont montés au jeu : Saelemaekers (35'), Van Keilegom (35'), Sambi Lokongo (60')
Est resté sur le banc : Carcela
Repris en espoirs : Corryn et Foulon
Nouveaux : Mombaerts Brecht (Woluwé-Zaventem), Da Silva Christian (Standard), Amuzzi Francis (Académie Guillou), Carcela Joachim (Standard)
Buts 1ere mi-temps : 1-0 : De Looze, 2-0 : Loua
Buts 2eme mi-temps : 2-1 : x

U19 : défaite 0-1
Ne pouvant pas profiter de joueurs venant des espoirs ou du solide effectif des U17 (la direction semble vouloir absolument le titre dans cette catégorie pour être certain de joueur la Youth League), le groupe des U19 semble un peu à la traîne par rapport aux autres équipes mauves. Cette défaite en est la meilleure illustration face à des Gantois pas forcément plus fort. Malgré une domination en seconde mi-temps qui est restée fort stérile, ils ne sont jamais parvenu à revenir au score.

Composition : Bellin, Meddour, Francotte, Van der Heyden, Walsh, De Jonge, Abaz, Bernier, Benamar, Selahi, Mba
Sont montés au jeu : Dedoncker, Nostlinger, Cojocaru.
Buts : 0-1 (35') : x



anderlecht-online forum