Boussoufa : “Heureusement qu’on a un bon vestiaire”

JEUDI, 21 OCTOBRE 2010, 22:09 - GUYGUY7
Anderlecht-Online No Image Found

Il ne dramatise pas les choses : “Cette agitation est typique pour un grand club”

C’est Mbark Boussoufa qui a affronté les médias, comme souvent quand cela chauffe.

Comment est l’ambiance ?

“Dans le groupe ? Bonne. On a essuyé beaucoup de critiques. Après le Cercle, elles étaient justifiées. Le lendemain du match, tout le monde était très silencieux. Maintenant, ça va mieux. Heureusement, on a un bon vestiaire.”

La direction dit que la balle est dans le camp des joueurs.

“Elle est toujours dans notre camp. Cette fois-ci, notre responsabilité est encore plus grande.”

Jouerez-vous pour votre coach ?

“Nous n’avons jamais douté de Jacobs. Il nous a donné un titre il y a quelques mois. Mais de là à dire que nous devons gagner pour lui... On doit gagner pour tout le mon- de. Nous n’avons perdu que trois matches. Mais je comprends cette agitation. Elle est typique pour un club du sommet.”

Faut-il attaquer d’emblée, ou entamer le match prudemment ?

“C’est une question pour le coach. mais si vous me la posez, je réponds qu’il faut foncer dedans dès le début. On joue chez nous.”

Avez-vous un message pour ce public, qui était nerveux à Sclessin ?

“Qu’on a besoin de tous nos supporters. Ils ont le droit d’exiger de meilleurs résultats, mais je les connais : ils seront derrière nous.”

Comment jugez-vous votre forme ?

“Elle n’est pas mauvaise, mais je n’étais pas bon au Cercle. Parfois, on peut échapper au malaise de l’équipe, mais souvent, ce n’est pas facile de jouer mieux que ses coéquipiers.”




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.