Hasi : " À Anderlecht, un match ne suffit pas ! "

LUNDI, 24 AOÛT 2015, 08:30 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Besnik Hasi sait que la victoire contre Lokeren est très importante dans le contexte actuel, il est bien conscient que la manière n’est encore parfaite mais qu’il y a du progrès chez certain joueur notamment chez Dennis Praet et Stefano Okaka.


"C’est une victoire importante pour le club mais également pour moi. La pression était énorme. Les garçons étaient nerveux, ce qui n’a pas facilité notre jeu, trop brouillon avant le repos. J’étais très content de la mentalité des joueurs. Ils ont tout donné. Ils ont eu une semaine difficile. La crise est terminée ? À Anderlecht, un match ne suffit pas" déclare l’entraîneur mauve.

"Ils savent que je fais tout pour le mieux. Je sais que les joueurs qui ne jouent pas sont mécontents. Mais si tu n’aimes pas la concurrence, il ne faut pas venir à Anderlecht. Mes joueurs ont réagi en équipe. Il était important de réagir, de ne pas s’enfoncer dans la crise après l’affaire Vanden Borre et notre défaite à Ostende. J’ai apprécié la mentalité de mes joueurs, qui ont été solidaires. Ils ont prouvé que l’important, c’était le club, pas ses individualités, l’entraîneur ou le manager. Je remercie aussi une grande partie du public, qui nous a soutenus" ajoute-t-il.

"Personnellement, j’ai vu une équipe de Lokeren qui a joué très bas, en s’appuyant sur une bonne organisation. En première période, je l’admets, on a manqué de profondeur mais ce fut meilleur après le repos avec les introductions d’Okaka, qui a été très bon, d’Acheampong, qui nous a rendu de fiers services, et d’Ezekiel, qui a été décisif. Sylla n’a fait que confirmer qu’il est dans une moins bonne passe. Maintenant, c’est à ceux qui ne jouent pas assez de me montrer que je me trompe" poursuit-t-il.

"Notre deuxième période a été meilleur avec plus de mouvement et de combinaisons. Mais nous devons encore nous améliorer à tous les niveaux. Un garçon comme kara est seulement chez nous depuis deux semaines. Okaka et Ezekiel commencent à attraper du rythme. Mais après cette rencontre, je retiens surtout la belle solidarité du groupe et la cohésion de groupe" conclut le coach.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.