Les "humeurs du Bomber"

DIMANCHE, 23 AOÛT 2015, 19:30 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS En inscrivant un but inespéré à la nonantième minute, Denis Praet éteint (momentanément ?) le feu qui couvait auprès des supporters. 

En football, seul compte le résultat, c'est bien connu, mais quand on s'appelle Anderlecht, il est de bon ton d'y ajouter la manière et depuis plusieurs années, la manière fait précisément beaucoup trop souvent défaut.
Il est paradoxal que ce soit le joueur le plus controversé en ce moment qui rapporte les trois points. Soyons honnêtes, sans être brillant, Praet se bat sur toutes les balles et ne donne pas l'impression d'un gars qui voudrait quitter le navire, mais cela reste insuffisant pour un soulier d'or, même si les prestations de Suarez et de Defour (détenteurs eux aussi de la godasse dorée) ne sont guère plus convaincantes.

Très sincèrement, j'estime que Lokeren méritait certainement le nul voire même la victoire. Cette équipe ne dispose pas de stars (ou prétendues telles) comme Anderlecht, mais elle est bien disposée sur le terrain et elle pratique un jeu structuré et intelligent qui aurait pu porter ses fruits avec un peu plus de réussite.

Étant donné qu'ON a gagné, ON va encore prétendre que tout va bien alors qu'en réalité, tout va plutôt mal : pas d'organisation, pas de fond de jeu, pas de tactique, des choix incompréhensibles et ... beaucoup de bol! Seul véritable point positif, le fait que chacun a mouillé son maillot et s'est battu jusqu'au bout, ce qui a finalement permis de rafler les trois points.

Je ne pourrais pas conclure cette chronique sans revenir sur l'événement de cette semaine : l'affaire Vanden Borre.
Cette situation me procure un sentiment de tristesse et de profond gâchis. J'ai été réellement admiratif par son come back auquel personne ne croyait et heureux lorsque Wilmots l'a sélectionné pour la coupe du monde.  Effectuer un tel retour du fond du trou, redevenir titulaire à Anderlecht et jouer un mondial pour replonger de cette manière est vraiment désespérant. Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible.
J'ai été ému et choqué par l'interview d'Anthony, puis j'ai lu la version du club. Où se situe la vérité ? Nulle part probablement. Vanden Borre a multiplié les conneries qui ont gâché une très grande carrière, mais il fait un parfait bouc émissaire pour masquer les errances du staff et de la direction. En le connaissant, je pense sincèrement que le club aurait pu continuer à l'accompagner comme cela semble avoir été fait initialement.
En tout cas, cette crise divise profondément les supporters. Aux  chants entonnés à la gloire d'Anthony par certains répondaient les huées d'autres spectateurs.

Autre grand thème à controverses : le retour ou non de Boussoufa! Est-il réellement le chaînon manquant dans l'équipe ou est-il trop vieux pour encore apporter une réelle plus value.? Quoi qu'il en soit, on sera fixé dans une semaine au plus tard. 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.