Vanden Borre règle ses comptes !

JEUDI, 20 AOÛT 2015, 10:01 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Anthony Vanden Borre règle avec Anderlecht par presse interposée, il a donné une interview où il donne sa version des faits. Il y parle notamment de son désaccord avec l’entraîneur.


" Mardi, Besnik Hasi nous a présenté un DVD du match perdu à Ostende. Il a ensuite demandé si quelqu'un avait quelque chose a ajouté? J'ai répondu : "Coach, plutôt que de pointer les joueurs, il faudrait peut-être mieux regarder au sein du staff." C'est là que le T2 (Geert Emmerechts), le T3 (Mohamed Ouahbi), le T5, je ne sais même pas. Tout le staff a réagi. Ils m'ont dit que je ne pouvais pas parler car je ne suis pas au top de ma forme et que je ne suis pas les consignes. Le problème c'est que je l'ai dit devant le groupe. De toute ma carrière, je n'ai jamais vu une altercation verbale qui mène au noyau B. J'ai juste dit mes sentiments mais c'est parti en sucette" déclare le back droit mauve.

"Je respecte Besnik Hasi en tant qu’entraîneur. Mais il a un problème avec moi et il ne viendra jamais me le dire en face. Il a tout fait pour me sortir de l’équipe. Un exemple : personne ne savait que je faisais le ramadan. Mais Hasi a parlé du ramadan à la presse pour créer une polémique. Je le faisais apparemment pour ma copine. Ecrivez-le : je n’ai pas de copine ! Ce n’est pas parce qu’on te voit avec une fille qu’il s’agit de ta copine. En fait, le dialogue est impossible avec Hasi. En janvier, j’ai appris qu’Andy Najar voulait devenir titulaire à l’arrière droit. Je connaissais donc le plan de Besnik Hasi. Cet entraîneur n’a joué aucun rôle dans ma résurrection. Je ne suis redevable de rien à ce club, j’ai travaillé énormément pour retrouver mon niveau. Monsieur Herman Van Holsbeeck est le seul à m’avoir un peu aidé à Anderlecht. Je n’ai ressenti aucun soutien du vestiaire car il y a des peureux qui ont peur. Je n’ai aucun ami dans le vestiaire" ajoute-t-il.

"Je reconnais avoir fait des erreurs. Mais j’ai eu une année pleine : mon retour, le titre puis le Mondial. Ce n’est pas de tout repos physiquement et mentalement. Tant que Besnik Hasi sera entraîneur, je souhaite rester dans le noyau B. Un mois, un an ou trois ans, cela m’est égal. Je vais m’entraîner dur et aller à l’entraînement avec plaisir pour conseiller les plus jeunes. Ils pensent que je vais abandonner ? C’est tout le contraire. Je ne veux pas quitter Anderlecht. Il me reste trois ans de contrat. Je ne pense pas qu’Anderlecht va pouvoir me vendre facilement car peu de clubs souhaitent un joueur avec mon image. Je n’ai pas compris la politique de transferts cet été. On achète beaucoup de joueurs et, du coup, on bloque des jeunes du club" poursuit-t-il.

"C'est juste que je trouve qu'ils ont été trop loin dans leurs propos. Il n'y a pas eu d'invention, mais tout a été tourné à leur avantage pour que je sois dans la merde. C'est facile de dire toujours Anthony car j'ai une étiquette, j'ai une image. Il suffit que je fasse n'importe quoi pour que ça se retourne contre moi et qu'on en fasse tout un cinéma" conclut le joueur.



anderlecht-online forum