Colin : " À mes yeux, ça ne restera pas un échec "

MERCREDI, 19 AOÛT 2015, 08:39 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS Maxime Colin a quitté Anderlecht à destination du Championnat Anglais de D2, il ne regrette pas son passage dans ma maison mauve. Il estime que l’on a une image tronquée du championnat Belge.


"Quand je suis revenu de vacances, je n’avais même aucune envie de partir. J’étais plutôt content de ma première saison à Bruxelles. Mais en début de préparation, l’entraîneur a changé de système de jeu. Mais si je n’avais pas trouvé un projet aussi alléchant que celui de Brentford, je serais sans doute resté" déclare l’ancien back droit mauve.

"À mes yeux, ça ne restera pas un échec. Même si je n’ai pas énormément joué, vu que le coach partait sur une autre idée, j’ai beaucoup appris. Et quand j’ai joué, on a rarement perdu. J’ai même joué la finale de la Coupe de Belgique. Anderlecht est un club avec beaucoup de classe. Je ne pense pas avoir laissé une mauvaise image de moi" ajoute-t-il.

"Si j’ai un regret c’est celui de n’avoir participé à la campagne de Ligue des Champions qu’en tant qu’observateur ? C’est un petit peu dommage, mais j’ai quand même vécu ça de près, vu que j’étais dans le groupe" poursuit-t-il.

"On m’avait dit que c’était la bourre entre 4 ou 5 équipes. Mais franchement, je ne m’attendais pas à découvrir un club d’une telle envergure. En France, les gens ont une image tronquée du football belge et d’Anderlecht en particulier. Le Sporting n’a pourtant vraiment rien à envier à certains grands clubs français" conclut le joueur.




anderlecht-online forum