Zetterberg : " Praet et Boussoufa peuvent jouer ensemble ! "

MERCREDI, 19 AOÛT 2015, 08:25 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS Pär Zetterberg est convaincu que M’Bark Boussoufa et Dennis Praet peuvent évoluer ensemble, il a connu pareil situation avec Marc Degryse lors de sa période Anderlechtoise.


"J’ai jadis connu une situation similaire avec Marc Degryse. Certains observateurs estimaient que nous étions incapables de jouer ensemble. Or, je pars du principe qu’il y a toujours de la place pour les bons joueurs. Ce sont des polémiques inutiles. C’est simplement au coach de trouver la solution, et l’équilibre derrière ces éléments créatifs. On a toujours besoin de bons joueurs, et Boussoufa en est un très bon. Mais c’est clair qu’on ne peut évidemment pas contenter tout le monde, et qu’il va falloir faire des choix. À terme, ça pourrait devenir un problème. Il y aura un malheureux, mais pourquoi serait-ce inévitablement Praet ? Les choix, il faudra peut-être les faire ailleurs et trouver une place sur le terrain à Boussoufa et à Praet. La meilleure défense, c’est l’attaque. Ils ont quand même transféré Kara pour colmater les brèches derrière, non ? Et ce ne sont pas les médians récupérateurs qui manquent dans le noyau, vu que Guillaume Gillet joue désormais également à cette place" déclare l’ancien maître a jouer mauve.

"Il y a quand même une grande différence. Quand j’ai quitté Anderlecht, j’ai tout d’abord éprouvé des difficultés à m’imposer à l’Olympiacos. Ma première saison à Athènes fut compliquée. Et ce n’est qu’une fois que j’étais parvenu à m’y imposer que je suis revenu. Avec Boussoufa, c’est tout à fait l’inverse. Il a quitté Anderlecht pour devenir une des stars d’Anzhi. Et là, il revient alors qu’il ne joue plus beaucoup et n’est plus en odeur de sainteté au Lokomotiv Moscou. Ce sont deux situations opposées. Et il faut voir dans quel état physique il est. Quand je suis revenu de Grèce, j’avais l’impression d’être de retour à la maison. Et quand tu rentres chez toi, tu te sens bien. Là où il devra faire attention, c’est que le club n’est plus le même qu’avant son départ. J’ai également été surpris à l’époque. Et ce sera à lui de s’adapter. Il n’aura désormais plus Ahmed Hassan à ses côtés sur la pelouse, par exemple. De sa génération, il ne reste plus que Silvio Proto et Olivier Deschacht. Surtout que j’ai cru comprendre qu’Anthony Vanden Borre allait peut-être partir. Au contraire, il sera entouré de jeunes joueurs, et il aura plus de responsabilités, plus de pression. Mais je ne m’inquiète pas car il connaît la maison, il parle les deux langues et il a les supporters dans sa poche" ajoute-t-il.

"Des jeunes joueurs, de surcroît issus de Neerpede, il y a en a déjà beaucoup dans le noyau professionnel : Tielemans, Dendoncker, Praet, Heylen, Roef, Leya Iseka, Kawaya. Donc, on ne peut pas non plus vraiment dire que la direction s’éloigne de sa ligne de conduite. Trop de jeunesse, ça se paie cash. Ce n’est pas plus mal que tous ces joueurs soient encadrés par quelqu’un de l’expérience de Boussoufa. Avec lui, je suis certains que Steven Defour et Dennis Praet seront également meilleurs. L’un a la pression du montant de son transfert, et l’autre celle du Soulier d’Or. Si la pression pouvait se déplacer sur les épaules de Boussoufa, et celui-ci est parfaitement capable de la supporter, ce ne serait peut-être pas plus mal. En plus, avec lui, c’est l’assurance d’une ribambelle de buts et de passes décisives sur une saison. J’ai vu une partie du match contre Ostende et face à La Gantoise et OHL, et c’est sans doute ce genre de joueur et de personnalité qui manque actuellement à l’équipe" poursuit-t-il.

"Avec tous ces renforts, Anderlecht est évidemment favori. Mais je me méfierais aussi de Bruges, qui a bien transféré. Et puis attention à La Gantoise, qui n’a perdu personne et a gardé son enthousiasme. Je connais bien Erik Johansson, le joueur suédois qui a débarqué à Gentbrugge. C’est un ami. Comme moi, il est né à Falkenberg. Et, jusqu’en 2011, il jouait dans mon club. C’est un excellent joueur, qui a ensuite très bien réussi à Malmö, avec qui il a disputé la Ligue des Champions" conclut l’ancien mauve.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.