Les avis divergent au sujet du système d'Hasi

MARDI, 18 AOÛT 2015, 16:49 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Les critiques fusent de toutes parts, la presse, les supporters, les consultants, les analystes, tous ou presque condamnent le système mis en place par Besnik Hasi. La DH a donné la parole à 3 consultants concernant le losange dans l’entrejeu des Mauve et Blanc.

Alex Teklak :

"Cela fait semaines que je dis que cela ne marchera pas avec ce système pour Anderlecht. Je n’ai rien contre le système, mais les rôles sont mal distribués et les consignes ne sont pas claires. Le losange est devenu un carré. Defour bouffe l’espace de Gillet, Tielemans joue à côté de Praet… Je n’ai rien contre le système, mais il est mal exécuté. Et j’ai l’impression que Hasi joue comme ça pour ne pas mettre de stars sur le banc."

Gert Verheyen :

"Moi, je suis partisan de ce 4-4-2 avec losange dans l’entrejeu ! Je l’applique parfois moi-même avec l’équipe nationale  U19 . N’oublions pas que la Juventus a atteint la finale de la Ligue des Champions ainsi. En théorie, les quatre médians de Hasi ont le profil pour ce losange, vu qu’ils n’aiment pas jouer sur le flanc. Mais ce qui importe plus que le système, c’est la combativité. Il faut aller à la guerre pour gagner un match."

Walter Baseggio :

"Anderlecht doit toujours jouer avec deux attaquants, ce qui n’était pas le cas lors des saisons précédentes. Mais ici, j’ai l’impression que les médians se marchent sur les pieds. Le plus important quand on joue ainsi, c’est la discipline. À l’époque, je jouais avec Vanderhaeghe et Hasi à mes côtés. Seul Stoica avait un rôle libre. Ici, je trouve que Gillet et Defour sont trop défensifs et que Tielemans et Praet ne montrent rien en attaque."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.