Jacobs n’est toujours pas en danger !

MARDI, 19 OCTOBRE 2010, 10:11 - PurpleJay
Anderlecht-Online No Image Found

À Anderlecht, on prône le calme... Et Jacobs restera en place même en cas de défaite contre l’AEK Athènes jeudi...


En temps de crise, la position d’un entraîneur est automatiquement remise en question. Vendredi, Roger Vanden Stock avait donc tenu à réitérer sa confiance envers Ariël Jacobs: “Un scénario catastrophe peut arriver, mais ça ne changera rien: Jacobs restera en place.”

Herman Van Holsbeeck a confirmé : “Il y a de la crispation et un manque de confiance dans l’équipe, mais nous restons derrière l’entraîneur. Nous n’allons pas entreprendre d’actions spéciales. Tout ce que nous allons faire, c’est collaborer avec l’entraîneur pour sortir de cette mauvaise passe.”

Mais la situation sera-t-elle encore tenable si Anderlecht s’incline jeudi face à l’AEK Athènes ? “Un 0 sur 9, ce serait difficile” , concède Herman Van Holsbeeck. “Mais même si nous perdons, Ariël Jacobs restera notre T1. Nous ne nous laisserons pas déstabiliser.”

Ce n’est pas la première fois que la direction anderlechtoise monte au créneau pour défendre son entraîneur. Elle l’avait fait une première fois durant l’été 2008, après l’élimination face à BATE, en assumant sa part de responsabilités vu que le noyau manquait d’un vrai attaquant.

Après le test-match perdu contre le Standard, les hommes forts du Sporting avaient réaffirmé leur confiance en leur entraîneur.

La fois suivante, ce fut après la douloureuse élimination face au Partizan.

Le quatrième épisode du feuilleton “Jacobs reste” est en cours depuis la défaite au Standard. Un feuilleton que la direction fera durer, même si cela ne plaît pas à tout le monde.

Source : DH.be





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.