"Non, nos transferts ne sont pas ratés"

MARDI, 19 OCTOBRE 2010, 10:06 - PurpleJay
Anderlecht-Online No Image Found

Le manager du Sporting défend ses choix: “Non, nos transferts ne sont pas ratés. Pour janvier, cela dépendra de Wasilewski et de Kanu”


Après la succession des mauvais résultats, beaucoup ont pointé du doigt la campagne de transferts estivale du Sporting: aucun des quatre renforts ne joue. “Non, nos transferts ne sont pas ratés” , s’insurge Van Holsbeeck. Il se justifie:

Kljestan: “C’est un international américain et il a les qualités pour figurer dans le noyau d’Anderlecht, mais il a besoin de temps. Pensez à Biglia, qui a aussi connu des difficultés au début. Ici, la pression est permanente, ce n’est pas simple. Demandez à Losada...”

Lecjaks: “Il avait fait un bon match au Partizan, mais il avait inscrit un autobut, ce qui lui a mis de la pression sur les épaules.”

Barrios: “Il a été blessé.”

Chavarria: “Il n’est, pour l’instant, pas le joueur que j’avais vu en Argentine. Mais la semaine dernière, un agent m’a encore appelé car il est sur la liste de clubs espagnols. Nous devons lui laisser le temps de prendre confiance. Regardez Bulykin: les gens se moquaient de lui et il marque très souvent dans son club. Un autre exemple: certains avaient fait une croix sur Jelle Vossen la saison dernière. Nous devons donc attendre la fin de saison avant de procéder à une évaluation honnête. Si, à ce moment-là, les transferts n'ont pas apporté de plus-value, je le concéderai.”

Mais le constat est là: pour l’instant, Anderlecht sera-t-il obligé de corriger le tir en janvier? Van Holsbeeck a déjà préparé le terrain. “Après le stage hivernal à La Manga, nous verrons où en est Wasilewski. S’il n’est pas prêt, nous transférerons un arrière droit. Sur le flanc gauche, nous comptons sur Kanu. S’il ne répond pas aux attentes, nous devrons aussi faire quelque chose pour cette position.”

Le manager du Sporting est aussi revenu sur divers dossiers de transferts qui ont fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines:

Van Damme: “Il avait toujours rêvé de retourner un jour en Angleterre. Ce n’était pas qu’une question d’argent. Maintenant, concernant son retour, plus on en parle, moins il a de chances de rejouer ici. Wolverhampton a payé plus de trois millions d’euros pour Van Damme il y a trois mois. Si on fait savoir que nous voulons qu’il revienne pour zéro euro, il ira partout sauf à Anderlecht.”

Tchite: “Anderlecht a été le premier club auquel il a été proposé...” Mais la direction du Sporting a simplement dit non.

Jovanovic: “S’il revient un jour en Belgique, ce sera à Anderlecht. C’est certain qu’il apporterait un plus à l’équipe, mais je ne dis pas qu’il signera chez nous! Pouvons-nous vraiment payer un joueur de Liverpool? La réponse est non. Je sais ce que Jova gagne là-bas... ”

Boussoufa: “Nous voudrions le garder (NdlR: son contrat expire en 2012). Mais toutes les parties doivent s’y retrouver. Je ne pense pas que le problème sera son salaire, mais plutôt le fait qu’il aimerait encore faire ses preuves à l’étranger. Ce sera son choix, mais je veux qu’il reste et j’utiliserai l’exemple de Jelle Van Damme. C’est beau d’avoir le maillot d’un nouveau club en main, mais dès le lendemain, il y a l’entraînement.”

Biglia: “Nous aimerions, lui aussi, le faire prolonger. Bologne est venu ici pour lui et voulait payer la somme de transfert en quatre ans et sans garantie bancaire. Cela ne nous convenait pas et Biglia le sait. En réalité, nos meilleurs joueurs sont bien payés. Il existe au maximum 25 clubs en Europe qui peuvent mieux les rétribuer: des clubs de Bundesliga, quelques-uns de Premier League, ceux du top italien et espagnol, et peut-être l’Ajax et le PSV.”

Source : DH.be





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.