Hasi : " Nos nouveaux joueurs doivent s’adapter à l’équipe ! "

LUNDI, 17 AOÛT 2015, 07:19 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Besnik Hasi subi sa première défaite de la saison contre Ostende et ce n’est pas volé, le jeu proposé par Anderlecht ne fut pas digne du club. Hasi avoue que le talent ne suffit pas pour aller chercher la victoire, il faut aussi une envie qui semble faire défaut chez certains joueurs pour le moment.


"Pendant toute la semaine, on a insisté sur le fait que des Ostendais surgissent au second poteau. Mais on n’était pas concentrés. C’est là que toute la misère a commencé avec le premier goal. On jouait avec quatre médians talentueux contre trois adversaires, mais cela n’a rien rapporté. Ils ne cherchaient jamais la profondeur. À la mi-temps, j’ai dû changer le système pour un 4-4-2 à plat. Le talent et le nom ne suffisent pas. Il faut gagner ses duels et jouer avec les tripes. 3-0 à la mi-temps n’aurait pas été exagéré" déclare l’entraîneur.

"Acheampong avait de l’espace, mais il n’est jamais parvenu à déborder Capon. La remise en jeu menant au 2-1 était inutile et on a très mal défendu : Cyriac était seul au second poteau. Najar était plus seul que Cyriac, il aurait suffi de cadrer son coup de tête pour égaliser. Deux de nos joueurs se sont gênés sur le penalty et la balle en retrait de Najar était trop courte. C’est de l’amateurisme !" poursuit-t-il.

"La défaite était méritée. On se cherche encore et certains joueurs doivent retrouver leur meilleur niveau physique. Okaka, par exemple, est meilleur que ce qu’il a montré. Nos nouveaux joueurs doivent s’adapter à l’équipe. Ce ne serait pas normal si on était déjà à notre top. Mais il nous manque également des leaders qui réveillent et relancent l’équipe dans des moments difficiles. Nous dépendons de la date à laquelle nous réalisons nos transferts" conclut le coach mauve.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.