Les "humeurs du Bomber"

DIMANCHE, 16 AOÛT 2015, 18:58 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Victoire totalement méritée d’un Ostende conquérant et séduisant face à un Anderlecht sans inspiration et sans âme.

Allez ! On est reparti pour un tour. J’ai été le premier à m‘enthousiasmer par les nouvelles arrivées lors du mercato, mais décidément, rien ne change. Certes, Obradovic était blessé et Trezeguet n’est pas encore apte à jouer, mais cela aurait-il changé grand chose? Quelle pitié de voir ces dikkeneks qui jouent comme des potstampers alors qu’ils se prennent pour des stars.
Et il y en a qui pensent et/ou disent : « c’est facile d’être supporter d’Anderlecht, ils gagnent toujours » ! Et ben nom de d… ! C’est vrai que depuis 2 saisons, on rigole, on se marre, on prend son pied en voyant jouer cette équipe. Mis à part, les matchs de champions league de l’année dernière, quand a-t-on encore l’occasion de vibrer et de s’enthousiasmer par la qualité du jeu ? Et encore, c’est parce qu’on est vite content aujourd’hui. SUPER !!!!!! Anderlecht termine troisième de son groupe ! Waaaaaoooooowwwww ! A l’époque du GRAND Anderlecht, on aurait râlé en terminant second.

OK, les temps ont changé et ma génération a eu la chance extraordinaire de vivre 7 finales de coupe d’Europe, dont 3 gagnées, en 20 ans. La dernière finale, c’était il y a … 25 ans et la dernière victoire, il y a ………… 32 ans. J’ai conscience qu’évoquer toujours les équipes des années 70 et 80, cela fait très « ancien combattant » et que cela peut devenir lassant, mais quand même ! J’aimerais que mon fils, qui a 18 ans, et tous les « jeunes » qui n’étaient pas nés ou étaient tout petits en 1983 puissent vivre l’euphorie d’une victoire en coupe d’Europe.

Bon, revenons sur terre. A part Proto, Gillet et Najar, aucun joueur n’a évolué à son vrai niveau. Ou alors, peut-être faudrait-il prendre conscience de la réelle valeur de l’équipe. Les meilleures équipes du monde connaissent des jours « sans », des effondrements inexplicables. Il suffit de songer à la raclée ramassée par le Brésil en demi-finale de la coupe du monde face à l’Allemagne ou à la toute récente débâcle du Barca à Bilbao, mais des jours "sans" à répétition depuis des années, il y a vraiment un truc qui cloche.

A propos de cloche, le premier match de Kara aura été catastrophique. Jamais, je ne jugerai définitivement un joueur et je m’efforcerai toujours de rester objectif (il suffit de voir l’évolution de mes appréciations à propos de Mitrovic). A fortiori, je ne vais pas « descendre » un garçon qui livrait son premier match avec le sporting, mais il faut bien admettre que pour un gars qui a coûté une fortune (par rapport aux moyens d’Anderlecht), on pouvait espérer mieux.

Pour le reste, il faut savoir être digne dans la défaite et reconnaître les mérites de l’adversaire. Au vu du match, Ostende a totalement mérité sa victoire. Leurs prestations actuelles ne m’étonnent pas vraiment, car leur président est en train de construire une belle équipe qui peut déjà s’appuyer sur des joueurs de qualité comme Lukaku, Canesin, Siani ou Cyriac. Tiens, il me semble que j’ai déjà vu ces noms quelque part, à un endroit d’où ils se sont tous fait éjectés, car ils n’étaient pas assez bons. 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.