Anderlecht s'incline au Cercle et s'enfonce dans la crise

LUNDI, 18 OCTOBRE 2010, 08:02 - GUYGUY7
Anderlecht-Online No Image Found

C'est un sporting transparent qui s'est incliné au Cercle de Bruges dimanche soir (1-0) avant un match difficile contre Athènes ce jeudi en Europa League

Le Cercle de Bruges a battu Anderlecht 1-0 (mi-temps: 0-0), dimanche soir à l'issue du dernier match de la 11-ème journée du championnat. Une deuxième défaite d'affilée pour les mauves qui accusent désormais 8 points de retard sur Genk.

Iachtchouk, 33 ans le 26 octobre, ex-équipier des Anderlechtois, qui allait être leur bourreau, avait déjà failli les assommer dès la... 4-ème minute, lorsqu'il vit son tir renvoyé par le poteau. Anderlecht se créa une occasion à la 21-ème. Le centre de Suarez trouva Boussoufa qui reprit de la tête mais hors cadre. Proto dût se montrer attentif sur un tir dévié d'Owusu (35-ème), puis sur une frappe de Reynaldo (41-ème) Le but tomba à la 61-ème: Reynaldo, dans tous les bons coups du Cercle, trouva Iachtchouk seul dans le rectangle.

Le Belgo-Ukrainien trompa Proto grâce à un rebond favorable. Réaction immédiate des Anderlechtois qui réclamèrent en vain un pénalty pour une poussée d'Evens sur Suarez (65-ème). Anderlecht s'est vainement démené pour égaliser en fin de match, se créant trois grosses occasions. D'abord par Lukaku, qui perdit son duel avec Verbist. Une tête de Kanu ne trompa pas davantage le gardien brugeois (89-ème).

Enfin, dans les arrêts de jeu, un envoi de Deschacht ne passa pas loin de l'objectif. Cette victoire permet au Cercle de demeurer dans le top 6 avec 19 points, 5-ème à égalité avec son voisin du Club et Malines. Anderlecht reste troisième avec 21 points. Mais l'écart avec le RC Genk de Frankie Vercauteren grandit...




anderlecht-online forum