Jona Legear : “Qu’est-ce que les autres coaches me reprochaient ?”

JEUDI, 14 OCTOBRE 2010, 17:08 - GUYGUY7
Anderlecht-Online No Image Found

Jonathan Legear a été élu par beaucoup de quotidiens homme du match après la match des diables rouges contre l'Autriche et cela pour sa première titularisation seulement. Voici un entretient avec le joueur réalisé par la DH:


Vous avez libéré cette équipe, avec vos accélérations.

“Merci, mais je ne me sens pas le sauveur de la Belgique. Vossen, Ogunjimi : ils ont un style différent, mais méritent également un compliment.”

Cela fait déjà quelques années que vous jouez ainsi. N’au-rait-on pas dû vous sélectionner plus tôt ?

“Oui, mais les sélectionneurs avaient peut-être un autre avis. Je suppose qu’on me reprochait des choses, mais j’ignore quoi.”

Pourrez-vous jouer au Cercle, après avoir fait de tels efforts ?

“Oui, je n’ai rien senti. Je sais qu’il me faut encore un mois ou deux avant d’être à 100 %. J’ai des semelles de 2 mm pour réduire la différence de longueur entre mes jambes. Je dois atteindre les 5 mm. Mais le prochain pas ne sera que pour pendant la trêve.”

Était-ce le meilleur match de votre carrière ?

“Vous m’avez posé cette même question après Hambourg, l’Ajax ou Bilbao. La réponse est non. Mais je parviens mieux à me distinguer contre des équipes qui jouent pour gagner, que contre des équipes qui veulent éviter de prendre cinq buts.”

Vous auriez dû mettre un petit but.

“Marquer, cela n’a jamais été mon fort. Mais bon, j’ai délivré un assist et suis à la base du second but. J’aurais dû marquer sur cette passe de Fellaini. Un vrai attaquant ne l’aurait pas raté.”

Vous êtes le 100e Anderlechtois à être Diable Rouge.

“C’est un honneur, mais je ne me contente pas de cela. Je veux encore aider les Diables.”

Quelle saison pour vous ! Contre le Partizan, vous aviez également connu l’enfer en toute fin de match.
&llt;br>“Oui, ce sont des moments difficiles. La différence, c’est qu’après le Partizan, on était éliminés pour la Ligue des Champions. Ici, je crois encore en l’Euro.”

source : la Dernière Heure



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.