"Trezeguet peut devenir un tout bon mais il faudra être patient."

MARDI, 11 AOÛT 2015, 18:18 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS Nader El Sayed, l'ancien gardien égyptien qui a évolué à Bruges en 1998-2000, est consultant à la télévision et connaît donc bien Mahmoud Hassan "Trezeguet", le nouveau pharaon qui jouera cette saison en Mauve et Blanc, qu'il compare plus à Zetterberg qu'à Ahmed Hassan !

"Il est jeune et possède la marge de progression qui va avec son âge, il peut jouer aussi bien dans l'axe que sur les deux côtés, il a un dribbling redoutable, son tir est précis, il est bon en passes longues et courtes,..."

Mais pour lui, on a tort si on compare ce médian à Ahmed Hassan :

"Vous l'avez peut-être oublié, mais avant qu'il arrive en Belgique, Ahmed Hassan était vu en Egypte comme un joueur avec des grosses qualités défensives. C'est Anderlecht qui l'a transformé en joueur presque purement offensif. Trezeguet est un offensif, point à la ligne. Il ne faut pas trop compter sur lui pour aller arracher des ballons dans son camp. Je le compare plus à Pär Zetterberg, que j'ai affronté en Belgique puis dans le championnat de Grèce."

Mais surtout, Nader El Sayed met en garde !

"Attention, Trezeguet n'est pas encore prêt, pas encore fait... Anderlecht n'a pas transféré un professionnel aguerri mais un gamin qui ne fait que découvrir le foot de haut niveau. Entre la Belgique et l'Egypte, tout est différent. La culture, le climat, le jeu, l'état des terrains. Ça va beaucoup moins vite chez nous à cause de la mauvaise qualité des pelouses. Le foot rapide, Trezeguet ne connaît pas encore. Et il y aura son adaptation en dehors du stade. Anderlecht doit absolument désigner quelqu'un pour l'accompagner dans la vie, c'est un investissement indispensable"



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.