Les "humeurs du Bomber"

MARDI, 11 AOÛT 2015, 01:05 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS L’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein !
C’est en ces termes que l’on pourrait résumer la rencontre entre Anderlecht et La Gantoise.
 

Si l’on se réfère à la première demi-heure de jeu, le verre est assurément vide, car cela faisait longtemps que l’on n’avait plus vu un sporting aussi conquérant et inspiré. Si Gand s’était pris trois buts en début de partie, personne n’aurait rien eu à redire et le match aurait été plié avec peut-être même une véritable dégelée à la clé pour les Buffalos.
Si l’on regarde la seconde période, par contre, le verre et clairement rempli tant les Gantois ont dominé et affolé l’arrière garde anderlechtoise et cela se serait soldé par une défaite si Proto n’avait pas sorti quelques parades miracles.
En définitive, le nul se révèle logique puisque chaque équipe aurait pu prendre l’ascendant à un moment.

Ceci étant, le terrible coup de mou des Mauves en seconde période a quand même de quoi inquiéter. Après un début tonitruant, l’équipe a progressivement perdu complètement son football pour finir la rencontre en plein déliquescence et ça, ce n’est absolument pas normal.
Qu’est-ce qui a donc foiré ? Mis à part les deux extrêmes sur le terrain, à savoir Proto et Sylla, on serait tenté de répondre tout et toute l’équipe. Je pense que la sortie de Najar sur blessure a eu plus d’impact qu’on ne pourrait l’imaginer à priori de la part d’un back gauche, car le petit Hondurien réalisait un boulot fabuleux sur son aile. Malgré une entrée correcte, il est clair que Colin n’a pas autant d’impact offensif que son coéquipier. Defour et Tielemans se sont éteints comme des ampoules privées d’une source électrique, Dendoncker manque de planches et de vivacité en défense centrale et Suarez n’est pas encore redevenu « el artista ». Reste l’énigme Praet ? Je me garderai personnellement d’émettre des jugements péremptoires sur sa motivation, comme se le permettent nombre de journalistes, mais il est évident qu’il y a quelque chose qui cloche, car le garçon n’est vraiment plus que l’ombre de lui-même. Même si l’on estime qu’il a été surcoté à un moment, il demeure un bon joueur qui devrait apporter bien davantage à l’équipe.

Quant aux changements, ils n’ont rien apporté cette fois-ci, mais je trouve injuste d’estimer, comme je l’ai entendu à la sortie du stade, qu’Ezekiel s’en fout et qu’il n’est venu que pour obtenir un passeport et qu’Okaka est un gros lourd qui ne sait pas jouer au football. Avec le temps de jeu dont ils ont disposé jusqu’à présent, on ne peut pas se permettre de telles affirmations. Je suis certain qu’Ezekiel apportera beaucoup à l’équipe. J’ai plus de doutes en ce qui concerne l’Italo Nigérian ! Comme j’ai déjà eu l’occasion de le souligner, il devra impérativement tempérer son impulsivité sans quoi il va cumuler les cartes jaunes et pourra régulièrement prendre sa douche avant ses coéquipiers.

Pour terminer sur une bonne note, à l’instar de beaucoup de supporters ou spectateurs neutres, je suis admiratif face aux prestations d’Idrissa Sylla. Non seulement, le Guinéen impressionne par son sens du but, mais en plus il affiche une belle technique, une saine combativité et un comportement exemplaire. Espérons que cela ne sera pas qu’un feu de paille.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.