Hasi : " Pas au top physiquement ! "

LUNDI, 10 AOÛT 2015, 08:48 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Besnik Hasi a pu se rendre compte de l’étendue du travail qu’il reste à fournir pour que son équipe donne la pleine mesure de son talent. Il estime que son équipe n’est pas encore prête et on ne peut pas lui donné tort au vu de la prestation en dent de scie contre Gand.
 

"D’un coup, nous étions moins présents dans les duels et nous avons trop reculé. La présence physique d’Andy nous a manqué. J’aurais eu besoin d’un joueur sur le banc capable apporter de l’équilibre dans l’entrejeu en deuxième période. Leander Dendoncker pourra m’offrir cette solution vu l’arrivée de Kara" déclare l’entraîneur mauve.
 
"La deuxième mi-temps est à oublier. Gand était alors meilleur que nous et a marqué. Nous n’avons eu que deux occasions : ce n’était pas suffisant. Nous ne gagnions ni les duels ni les deuxièmes ballons ! Notre vitesse de circulation était trop basse et nous avons abusé des longs ballons. Pour développer ce genre de football, il faut être physiquement au top. Quand on dépense tellement d’énergie d’entrée de jeu, il faut tuer le match. Je ne vise pas un pic de forme tardif, donc je veux que mes joueurs soient prêts au plus vite. Vais-je augmenter l’intensité physique des entraînements ? À votre avis ?" ajoute-t-il.
 
"Pendant les trente premières minutes, il ne me semble pas avoir vu beaucoup courir les joueurs de Gand. Notre début de match était très bon. Il y avait du tempo, de belles combinaisons et des occasions. Nous aurions dû marquer un deuxième goal. On a laissé beaucoup trop d'espaces à nos adversaires. Mais surtout, nous avons perdu tous les duels et nous étions battus sur les deuxièmes ballons. Sur ce point-là, nous n'étions plus nulle part. C'est pourquoi, au final, je pense que le résultat est logique. Ce match était en tout cas un bon test pour nous" poursuit-t-il.
 
"Certains de mes joueurs sont arrivés plus tard et éprouvent encore des difficultés à tenir le coup nonante minutes" conclut le coach.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.