Gillet : " Je mouillerai toujours mon maillot "

MERCREDI, 5 AOÛT 2015, 08:01 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Guillaume Gillet a marqué de son empreinte le début du championnat d’Anderlecht, Besnik Hasi ne veut plus que Gillet parte sous d’autres cieux. Il est devenu une pièce maîtresse du milieu mauve.


"Cela me fait plaisir. Je sais ce qu’il attend de moi et j’essaie de remplir ce rôle au mieux. Je dois dire que j’ai progressé dans le championnat de France. Je jouais comme milieu défensif à Bastia et j’ai pu m’améliorer sur plusieurs points vu le niveau de cette compétition, notamment dans le jeu aérien. Là, je joue dans la continuité de ce que j’ai montré toute la saison passée en Ligue 1" déclare le médian mauve.

"Je pense que les remplaçants ne doivent pas trop s’en faire : il y aura une tournante cette saison entre le championnat, la Coupe et la Ligue Europa. Tout le monde aura du temps de jeu. Le coach a beaucoup de solutions et il y a des déçus à chaque rencontre. Certains très bons joueurs sont sur le banc et d’autres sont même en tribune. Mais il faut voir ça de manière positive. Dimanche, à Louvain, on a pu faire monter au jeu des garçons comme Andy Najar, Imoh Ezekiel et Stefano Okaka. C’est un luxe que peu d’équipes en Belgique peuvent s’offrir" ajoute-t-il.

"J’ai la chance de pouvoir compter sur des garçons intelligents comme Youri Tielemans et Steven Defour devant moi. Quand je monte, l’un des deux reprend ma position. À Louvain, j’ai d’ailleurs eu deux grosses occasions en première mi-temps. On sait que je peux rester dangereux dans le rectangle et il faut utiliser ça aussi. Quand je suis revenu cet été, c’est d’abord cette position d’arrière droit qui avait été envisagée pour moi par le coach. Mais ça, c’était hors de question pour moi. Je voulais jouer au milieu et rien d’autre" poursuit-t-il.

"J’ai toujours eu une bonne relation avec Besnik Hasi. Cela fait sept ans que je le connais et on a toujours été en bons termes. Ce n’est pas parce que je suis parti un an ailleurs que tout a changé. Cela se passe très bien et il dit même que je suis capable de choses qui le surprennent. On est peut-être plus apprécié quand on a montré de bonnes choses ailleurs. C’est humain. J’ai été critiqué; c’est normal. Cela fait partie de la vie d’un footballeur. Là, on crie mon nom et je prends ça comme une récompense pour le travail que je fournis. Les supporters savent que je joue pour le club de mon coeur et que je mouillerai toujours le maillot" conclut le joueur.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.