Anthuenis : " Beaucoup va dépendre de la réussite d’Okaka ! "

SAMEDI, 1 AOÛT 2015, 09:24 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Aimé Anthuenis restera à jamais un coach mythique à Anderlecht notamment grâce à sa superbe campagne Européenne qui a vu Anderlecht battre : Porto, Manchester, le PSV, Kiev,
la Lazio et le Real Madrid. Sa présence en tant que parrain de l’édition 2015 du Fan Day en témoigne.


"Cette campagne Européene était unique, c’est vrai. On n’a pas battu une grande équipe, mais six : Porto, Manchester, le PSV, Kiev, la Lazio et le Real Madrid. Ceux qui disent que le Real n’est pas venu ici pour gagner racontent des conneries. Le Real veut toujours gagner. J’étais entre autres contre la rotation. Je jouais le plus possible avec la même équipe. Aujourd’hui, on parle de fatigue. Mes joueurs jouaient plus de 60 matches par saison. Et les réservistes ne bronchaient pas parce qu’on gagnait. À Genk, je faisais la même chose. Quand Oulare était blessé, je disais aux kinésistes : Il faut qu’il joue. Mettez-le sur un vélo, il ne s’entraînera pas jusqu’au match !" déclare l’ancien coach a succès mauve.

"Tout est possible à l’heure actuelle, mais ce sera plus difficile. À l’époque où moi j’étais au Sporting, le marché était différent. Tout ce qui était bon dans le championnat belge, voulait venir à Anderlecht. Un De Bruyne aurait pu passer via Anderlecht avant d’aller à l’étranger. L’équipe nationale en est le meilleur exemple : tous ses joueurs jouent à l’étranger" ajoute-t-il.

"Le Boussoufa d’il y a quatre ans, tout le monde le veut. Mais je me pose plusieurs questions : a-t-il encore la même faim, après avoir gagné tellement d’argent ? Que faire avec Praet ? Et avec Suarez ? Anderlecht a déjà beaucoup de joueurs qui demandent le ballon dans les pieds. Mais je suis parrain et pas manager. Si Anderlecht peut être champion ? Cela dépendra surtout d’Okaka. S’il est une réussite, il peut faire des dégâts. La saison passée, Anderlecht dépendait des buts de Mitrovic. Si le duo Okaka – Ezekiel fonctionne, ça peut faire mal. Mais tout se décidera pendant les playoffs. Je déplore qu’on n’ait pas changé le règlement. Moi, je trouve qu’il faut garder les playoffs mais sans division des points !" poursuit-t-il.

"Bruges, le Standard, Gand et Genk seront les principaux concurrent des mauves. Le sixième participant aux playoffs pourrait bien être Ostende ou Charleroi. Et cette saison, j’attends beaucoup de Saint-Trond. Besnik Hasi était mon bras droit sur le terrain. Et il est impliqué comme moi à l’époque. Pendant la période de transferts, je ne dormais pas. Quand je voyais un manager dans les tribunes, je filais vers la direction après le match et je criais : On ne vend personne !" conclut l’ancien entraîneur.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.