Anderlecht perd à Split

DIMANCHE, 3 OCTOBRE 2010, 01:13 - Skyhawk
Anderlecht-Online No Image Found

La désillusion est terrible pour Anderlecht après la deuxième défaite de la saison en Europa League. Les Mauves ont été battus par eux-mêmes dans les arrêts de jeu suite à un marquage défensif laxiste dont a profité à Vukusic.


C'est Anderlecht qui domine sensiblement la première mi-temps avec un premier bon contre à la 17e qui aurait pu faire mouche. Boussoufa reprend le centre de Suarez au petit rectangle mais Subasic, le gardien de Split, est sur la trajectoire.

Split réagit par Ibricic. Son coup-franc à la 29e passe un rien à côté. Anderlecht insiste et se crée des possibilités via Boussoufa (32e), Suarez (33e) et Marecek (36e), mais ça ne donne rien. Dans l'autre camp, Vukusic crée le danger d'un centre de l'extérieur du pied (43e), mais la défense anderlechtoise est bien positionnée.

Split monte en puissance en seconde mi-temps. Vukusic rate l'ouverture du score à la 55e après un centre de Sharbini mais le Croate manque sa reprise. Cinq minutes plus tard, le coup-franc d'Ibricic passe tout près du poteau de Proto. Ca se précise pour les Croates.

Ariel Jacobs joue le jeu en faisant monter Legear pour 35 minutes. Anderlecht se crée alors quatre occasions en 7 minutes par Suarez (68e et 74e), Legear (71e) et Boussoufa (75e), mais ça ne rentre pas.
Lukaku monte au jeu à douze minutes du terme. Le match est interrompu juste après pour quelques minutes suite aux fumigènes lancés par les supporters. On ne voit plus rien dans le camp croate.

À la reprise, Proto sauve les Mauves d'une parade magnifique sur une frappe de Ljubicic (90e). Sur le corner qui suit, Ljubicic est délaissé par la défense anderlechtoise mais Split n'en profite pas. La dernière occasion sera la bonne pour l'Hadjuk. La défense anderlechtoise laisse trop de liberté à Vukusic qui, bien lancé en profondeur, s'en va battre Proto du plat de pied (90e+6, 1-0).

Source: 7sur7

Résultat: 1-0
Buts: 96' Vukusic 1-0

Hajduk Split: Subasic, Maloca, Vejic, Buljat, Strinic, Ljubicic, Brkljaca, (77' Trebotic), Tomasov (53' Bulku), Ibricic, Sharbini (64' Cop), Vukusic
Anderlecht: Proto, Gillet, Mazuch, Juhasz, Deschacht, Kouyaté, Polak, Marecek (66' Legear), Biglia, Boussoufa, Suarez (79' Lukaku)

Jaune: 91' Bulku, 92' Maloca
Rouge: /

Arbitre: Yildirim (Tur)
Stade: Poljud



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.