Obradovic : " Je suis prêt pour dimanche ! "

VENDREDI, 24 JUILLET 2015, 08:31 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Ivan Obradovic devrait débuter le première rencontre de championnat contre Waasland-Beveren. Il s’est très bien acclimaté à son nouvel environnement et il est très motivé pour la saison a venir.


"Je suis prêt pour dimanche. L’équipe s’est bien préparée pour cette saison qui va commencer et j’espère que nous la débuterons de la meilleure des manières. Jouer contre la Lazio au stade Constant Vanden Stock était déjà très chouette. Je suis donc très motivé avant cette première rencontre à domicile. J’ai été mis à l’aise dès les premiers jours et tout le monde a été très sympa avec moi. De plus, je connais la pression d’un club comme Anderlecht. Lorsque j’étais au Partizan, nous étions le meilleur club de Serbie et nous devions aussi gagner des titres. En Espagne aussi il y avait beaucoup de pression" déclare le back gauche mauve.

"Mitrovic me manque un peu mais je sais qu’il est heureux là-bas. Je lui souhaite le meilleur pour son futur. Pour ma part, je m’entends bien avec tous les joueurs car je parle également espagnol. Je peux donc aussi communiquer avec Mati Suarez et Andy Najar. Mati a faim de compétition ! Il grandit chaque semaine et se sent de mieux en mieux. Physiquement et mentalement. Je savais déjà que c’était un bon joueur mais je le vois maintenant aussi à l’entraînement. Je ne connais pas vraiment les joueurs qui sont venus avant moi. Deschacht est le joueur qui nous apporte le plus grâce à son expérience. Il est très positif d’avoir un joueur comme lui dans nos rangs ! Il dirige très bien la défense. De mon côté, je suis heureux car le club et le coach croient en moi. Ainsi, je vais donner le meilleur de moi-même pour prouver que je mérite d’être à Anderlecht" ajoute-t-il.

"Je préfère d’abord me concentrer sur ma tâche principale : défendre. Pour le reste, c’est du bonus. Certes, je suis un défenseur offensif, mais je défends en premier lieu. Bien sûr, il est difficile pour moi de devoir rester derrière. Quand j’étais jeune, je voulais toujours monter. Mais je tente de contrôler ça et d’avoir un bon équilibre entre l’attaque et la défense. Je m’adapte vite aux différents systèmes. L’an dernier avec Malines, nous avons aussi évolué dans différents schémas de jeu. De plus, cela ne me dérange pas de devoir couvrir tout le flanc. Quand on est en position de centrer, on préfère avoir des joueurs qui peuvent reprendre le ballon de la tête. Mais lors du dernier match, nous avons marqué sans Mitro. Cela prouve que nous avons des qualités. De plus, Ezekiel est un excellent joueur. Il nous avait déjà fait mal à Malines. Il a une sacrée vitesse et possède un gros potentiel. S’il n’est qu’à 60 % de ses possibilités, je n’ose pas imaginer à 100%" poursuit-t-il.

"J’espère avoir plus de chance de jouer en équipe nationale maintenant. Pour le moment, Kolarov est bien en place dans l’équipe et il prouve chaque saison qu’il mérite d’être titulaire. Mais avec mon arrivée à Anderlecht, j’espère que les chances seront maintenant de 50-50. C’est un privilège de jouer en équipe nationale. En 2012, j’ai joué mes derniers matches lors d’une tournée amicale. Lors des trois derniers matches de l’équipe nationale, j’étais sur le banc. Kolarov a trois ans de plus que moi, je crois que je recevrai ma chance. Je vais d’abord tenter de jouer bien à Anderlecht et nous verrons comment se déroule la suite" conclut le joueur.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.