Avec Baseggio et Lovré à Benfica

LUNDI, 9 AOÛT 2004, 09:44 - Goofy
Anderlecht-Online No Image Found

Hugo Broos n'a pas joué à cache-cache, hier matin, lors de son avant-dernier entraînement avant d'affronter Benfica, le dernier sur le sol belge. Pendant toute la séance, le coach anderlechtois a opté pour le même onze de base.

Zetterberg est remplacé par Baseggio, et Junior par Lovre sur le flanc droit. Zitka reste au but, malgré la colère de Peersman. Broos change aussi son dispositif tactique en 4-5-1. Ses quatre défenseurs restent les mêmes, mais Mbo Mpenza recule d'un cran, pour assister Baseggio au milieu du terrain. Aruna sera le seul attaquant de pointe. En possession de balle, c'est évidemment Mbo qui devra monter. Le petit match d'hier s'est soldé par un partage, 1-1 (buts de Wilhelmsson pour l'équipe A et de Zetterberg pour la B).

Bien que les titulaires n'aient pas du tout brillé, Broos était soulagé: "J'ai vu une équipe qui en voulait. Vendredi, dans le bus, tout le monde était abattu. Je n'ai jamais connu un tel silence. Samedi, dans le vestiaire: la même chose! Heureusement, j'ai retrouvé cette rage de vaincre aujourd'hui. Pourtant, je n'avais pas demandé un effort supplémentaire pour cet entraînement. C'est venu du groupe."



anderlecht-online forum