Tielemans : " Je dois gagner en régularité "

SAMEDI, 11 JUILLET 2015, 09:34 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Le fraîchement diplômé Youri Tielemans va pouvoir maintenant se concentrer à 100% sur le football, il avoue avoir eu une fatigue mentale lors de la saison passée qu’il a trouvé complexe pour lui.


"C’était complexe. Je pense que cela me fera le plus grand bien de ne pas devoir combiner les deux. Si je suis satisfait d’avoir réussi mon année, je ne suis pas content de ma saison. J’ai connu des hauts, mais surtout des bas. Le fait de ne plus penser aux cours me fera du bien. Je sens que je grandis même si je reste jeune. Avec les années, je dois gagner en régularité" déclare le médian mauve.

"Je devrai être concentré tout le temps. Un peu comme en playoffs. Je dois évoluer de cette manière- Là. Quand je devais regarder mes équipiers jouer, je n’avais qu’une envie : monter avec eux. Je suis revenu sur le terrain en voulant montrer ce que je savais faire. J’ai joué libéré; cela s’est très bien passé" ajoute-t-il.

"Je pense peut-être trop à ma tâche au lieu de jouer mon jeu de manière totalement libérée. Il faut parfois que je me fie à mon intuition, que j’improvise tout en n’oubliant pas mon boulot. C’est un monde où circule beaucoup d’argent, mais je ne m’en soucie pas. Je n’ai d’ailleurs jamais songé à quitter Anderlecht cette saison. Je me sens bien ici et j’avais envie de rester pour aider l’équipe" poursuit-t-il.

"Je ne m’attendais pas à être sélectionné même si Marc Wilmots m’avait dit que je faisais partie de la présélection. J’ai vraiment pris ça comme du bonus. Les autres joueurs ont tous été présents pour m’aider à m’intégrer. On ne m’a pas trop embêté malgré mon jeune âge. Jouer l’Euro serait fantastique mais ça passe par une bonne saison à Anderlecht. Je ne suis d’ailleurs pas obnubilé par cet objectif" conclut le joueur.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.