Deschacht : " Je sens que ce n’est pas fini "

VENDREDI, 10 JUILLET 2015, 09:04 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Olivier Deschacht à déjà un palmarès bien fourni avec sept titres de champion et une coupe de Belgique mais il joue toujours comme si il n’avait rien gagné. Il avoue lui-même que même si il a quinze ans de foot, il stresse toujours avant de monter sur le terrain comme au premier jour.


"J’étais bien durant cette saison et je suis encore bien. Je sens que ce n’est pas fini. J’ai tout donné jusqu’au bout de chaque match; cela a réussi. J’ai même marqué, ce qui arrive peu souvent. Le coach demande beaucoup de courses de ses latéraux. Je ne m’attendais pas à rester dans l’axe. J’ai dépanné quand Bram s’est blessé et le coach a apprécié mes matches" déclare le défenseur mauve.

"Nous formons un duo idéal avec M’Bemba. Son explosivité, mon expérience. C’est parfaitement compatible. Mais bon, il mérite de faire un pas en avant. Nous risquons de perdre Chancel, Mitro et Dennis, nos meilleurs éléments. Il faudra de bons renforts pour combler leur absence. On a vu l’importance de Chancel et Mitrovic contre Seraing. Les jeunes pointent le bout de leur nez mais il faut être patient et leur laisser le temps" ajoute-t-il.

"Je suis réaliste et je sais que je devrai arrêter quand je ne pourrai plus prester à haut niveau. Ce n’est toutefois pas encore le cas à l’entraînement. Je sais faire mon autocritique. Mon but est de finir sur un titre. Ensuite, on verra ce qu’il se passera. Certains disent qu’il est difficile d’arrêter au sommet mais, pour moi, c’est la plus belle fin possible. Ce sera très difficile d’arrêter. Je me demande parfois ce que je ferai sans football. C’est ma vie. Mais on n’y est pas encore" poursuit-t-il.

"Trop y penser est dangereux mais, bien sûr, je rêve de l’Euro 2016. Pour cela, je dois aussi bien jouer que l’an passé, voire mieux. On verra alors qui est appelé. On ne sait jamais. Je m’amuse beaucoup avec les Diables et je me sens prêt à faire partie du groupe. Il faudra aussi compter avec les retours car il y a encore des blessés de qualité à mon poste" conclut le joueur.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.