Anderlecht innove pour corriger la course de ses joueurs

VENDREDI, 25 JUIN 2010, 12:14 - D.A.B.
Anderlecht-Online No Image Found

“Le football, ça se joue sur des détails”, Jacobs a dit. Voilà pourquoi Anderlecht a décidé d’innover cette saison: il collabore avec les médecins de CTO (Centrum Technische Orthopedie) pour corriger la course des joueurs...


Le staff médical a ouvert les portes de son laboratoire temporaire, installé dans l’une des salles de l’hôtel limbourgeois où logent les Mauves. C’est Tom De Sutter, en cours de revalidation, qui a joué au cobaye. Il a d’abord couru sur un tapis roulant, avant de se faire scanner les pieds puis le buste. Les résultats détaillés apparaissent en quelques secondes sur l’écran de l’ordinateur.

“Ces scanners nous permettent, entre autres, de déceler des asymétries au niveau du dos, même à quelques millimètres près. Dans le cas de Tom, on peut voir sur ses résultats qu’il s’appuie trop sur l’avant de ses pieds quand il court. Cela peut être l’une des causes de ses différentes blessures récentes”.

Source: La Dernière Heure




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.