RSCA-STVV 2-1

DIMANCHE, 9 MAI 2010, 23:13 - Skyhawk
Logo Anderlecht-Online

Il fallut attendre la toute dernière journée pour qu’Anderlecht remette les choses au point et finisse par enfin écarter les coriaces Trudonnaires de Guido Brepoels.


Pas question pour Ariël Jacobs de bâcler cette dernière puisqu’il aligna une phalange qui aurait pu être son équipe type. Comme prévu, Zitka put faire ses adieux sur la pelouse (comme un Van Damme ?).

La concentration n’était pas toujours optimale chez les Anderlechtois en première période. Mais leur avance au repos se justifiait pleinement. À l’exception d’un face à face remporté contre Sidibe, Zitka eut tout le loisir de savourer les encouragements de ses fans. Par contre, Mignolet dut par deux fois se jeter devant Suarez.

Peu après le quart d’heure, Suarez se transforma en passeur et adressa une passe millimétrée pour le front de Van Damme qui alla déposer le cuir dans le coin opposé (1-0).

Avant l’heure, le grand Waeslandien renvoya l’ascenseur à l’Argentin. En jouant rapidement une touche, il profita de la désorganisation trudonnaire et Suarez glissa à côté du portier canari (2-0).

Ce même Mignolet dut encore écarter un centre-tir de Gillet puis poussa un soupir de soulagement lorsqu’une déviation de Van Damme passa de très peu à côté de son montant. À vingt minutes du terme, Mazuch accrocha Wilmet et Cantaluppi gâcha la soirée de Zitka en transformant le penalty (2-1).

Il restait dix minutes à jouer lorsque Wasyl fit son apparition. Quelques secondes plus tard, il obligea Mignolet à se détendre. On faillit assister à une dernière sensation… Dans les arrêts de jeu, Lukaku plaça encore sur le montant.

Source: La Dernière Heure

Résultat: 2-1
Buts: 18' Van Damme 1-0, 58' Suarez 2-0, 72' Cantaluppi 2-1 (pen)

Anderlecht: Zitka, Gillet, Deschacht, Mazuch, Juhasz, Van Damme, Chatelle (67' Legear), Polak (83' Wasilewski), Biglia, Boussoufa, Suarez (74' Lukaku)
STVV: Mignolet, Odoi (73' Commers), Buysen, Euvrard, Cantaluppi, Delorge (64' Appeltans), Wilmet, Siani, Deferm, Onana (59' Antheunis), Sidibe

Jaune: Van Damme, Chatelle, Deferm
Rouge: 84' Cantaluppi

Arbitre: Allaerts
Stade: Constant Vanden Stock



anderlecht-online forum