Anderlecht champion : ce que disent les journaux

JEUDI, 22 AVRIL 2010, 14:53 - Oxymoron
Anderlecht-Online No Image Found

Tous les journaux du pays parlent du 30e titre d'Anderlecht. La teneur est toujours la même : Anderlecht est le champion mérité. Sporza a rassemblé les extraits de différents journaux.

Het Nieuwsblad : "La faim de titre"

"La faim de titre qui fait rage après deux ans marqués de l'emprunte Standard a conduit les Mauves et Blanc jusqu'au sacre, laissant leurs rivaux loin derrière. Ariël Jacobs peut prouver la saison prochaine qu'il est un entraineur du top. Boussoufa et Lukaku ont suffisament de qualités pour briller en Belgique, mais sans cette ardeur, cela ne réussira pas".


Het Laatste Nieuws: "Un titre cerclé d'or"

"Des stars arrivent et d'autres partent. En Belgique tout comme à Anderlecht. Boussoufa est la star d'Anderlecht cette saison. Boussoufa est devenu "Bous", au Parc Astrid. Anderlecht est devenu sa maison, dans laquelle tout le monde l'écoute. Boussoufa, premier dans le défilé des artistes, peut monter sur le podium avec Lukaku et Biglia".

"Etre coach à Anderlecht peut rendre fou. Ce n'est pas le cas d'Ariël Jacobs. Il est toujours serein. Jacobs est un peu comme Hiddink, à un niveau moindre : gentleman, philosophe et un père sévère dans le vestiaire. Il est également amateur de beau football et possède un sens moral".


Het Belang van Limburg: "Le nouveau Anderlecht est arrivé"

"C'est précisément l'année de la percée de nombreux jeunes que l'équipe n'a jamais paru aussi mature. Chaque inconvénient a ses avantages. Les blessures de Polak et Wasilewski ont permis l'éclosion de joueurs comme Kouyate. Et surtout, la crise économique a obligé le club à miser sur la carte de la jeunesse. Lukaku remplit d'espoir le coeur des amateurs de football en Belgique".


De Morgen: "Mbark B."

"Anderlecht doit son titre en grande partie à un homme. Sans sous-estimer le rôle de l'entraineur et du formidable international de 16 ans, un nom ressort : Mbark Boussoufa, qui a été à Anderlecht un cran au dessus des autres.

"Les chiffres ne mentent pas. Il en est aujourd'hui à 19 assists et 13 buts. Anderlecht a un noyeau jeune qui va encore grandir. Boussoufa a également son rôle là dedans. Il aime jouer au foot avec de jeunes joueurs. Lukaku et Boussoufa ont parlé de "l'endroit précis où la balle doit arriver" et cela a fait d'eux un véritable couple royal".


Gazette des Sports: "Ariël a gagné sa place parmi les grands"

"Ariël Jacobs a gagné son premier championnat. Il est champion pour la première fois. Nous ne pensions pas qu'il pourrait tenir sa seconde promesse : être de retour chez lui avant minuit! Mais sa femme le lui aura pardonné... C'est un gentleman, maniant un humour cynique qui a fait plaisir aux amateurs de football par la manière et les chiffres".

"Sans la division des points et la dissolution de Mouscron, Anderlecht aurait explosé tous les records. Anderlecht a gagné son 30e titre en 63 ans; presque un titre tous les deux ans. Dans la même période de temps, seulement l'Olympiakos fait mieux avec 31 titres".


Le Soir: "Anderlecht 30x champion"

"C'était écrit dans les étoiles. Le titre qu'Anderlecht a gagné dimanche à trait à la mathématique, même à la science. En effet, depuis la seconde Guerre Mondiale le Sporting est pratiquement champion une année sur deux. Un métronome qui ne fonctionne pas que pour les années passées, mais aussi entre les années 90 et 2000, où Anderlecht a gagné 5 titres sur dix. Exactement, sans faute".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.