Anderlecht quitte l'Europa League la tête haute

VENDREDI, 19 MARS 2010, 12:57 - Oxymoron
Anderlecht-Online No Image Found

La victoire 4-3 n'a pas suffi à Anderlecht pour décrocher la qualification pour les quarts de l'Europa League. Anderlecht a pourtant été tout près de l'exploir à 4-2, mais Petric a mis fin à tout suspens en fin de match.


Les Mauves et Blanc se sont créés des occasions dès les premières secondes de jeu avec Kouyate, dont l'envoi est bloqué pare Rost. Hambourg se reconcentre ensuite et prend la première mi-temps en main. Malgré une domination allemande, Anderlecht se crée encore quelques occasions.

Trois minutes avant le repos, Boateng bat Proto d'une superbe frappe enroulée. Anderlecht réagit rapidement et Lukaku égalise sur un excellent centre de Boussoufa. Suarez marque même le 2-1 sur un pénalty indiscutable.

Après le repos, Anderlecht continue sa marche en avant, mais le ballon de Kouyate est sauvé sur la ligne. Peu après, Janssen égalise pour Hambourg. C'est une véritable douche froide pour les Anderlechtois. Pourtant, le Sporting ne baisse pas les bras et Biglia fait 3-2, suivi par Boussoufa sept minutes plus tard. A 4-2, il ne reste aux Mauves plus qu'un but à marquer pour arracher la qualification.

Malheureusement, Petric réduit l'écart à 4-3 un quart d'heure avant la fin du match et enlève tout espoir aux Anderlechtois. Ceux-ci essayent pourtant de consolider leur avance, mais en vain.

Anderlecht est donc éliminé de l'Europa League en 8e de finale, mais les joueurs sortent la tête haute et peuvent être très fiers de leur parcours. Le Sporting peut maintenant se concentrer sur le championnat, pour peut-être décrocher leur 30e titre de champion de belgique.

Score: 4-3
Goal(s): 42' Boateng 0-1, 44' Lukaku 1-1, 45'+3 Suarez 2-1 (pen), 52' Jansen 2-2, 59' Biglia 3-2, 66' Boussoufa 4-2, 75' Petric 4-3

Anderlecht: Proto, Gillet, Mazuch, Juhasz, Deschacht (62' De Sutter), Kouyaté, Van Damme, Biglia, Suarez, Lukaku (82' Kanu), Boussoufa.
Hambourg: Boateng (63' Elia), Rozehnal, Torun (84' Trochowski), Mathijsen, Rincon, Jarolim, Zé Roberto, Jansen (78' Tesche), V.Nistelrooy, Petric.

Jeunes: 26' Van Damme, 34' Boateng, 73' Suarez
Rouges: geen

Arbitre: Terje Hauge (Noo)
Stade: Stade Constant Vanden Stock



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.