Ferenc Puskás a failli jouer à Anderlecht

LUNDI, 16 NOVEMBRE 2009, 13:54 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Il s'en est fallu de peu pour que l'un des meilleurs attaquants de tous les temps ne joue à Anderlecht: le Hongrois Ferenc Puskas était sur le point de signer vers la fin des années 40 mais un détail a fait échouer le transfert.


Ce fait remarquable est mentionné dans le journal Het Nieuwsblad en marge du match amical entre la Belgique et la Hongrie.

Puskas, qui jouait encore pour l'équipe hongroise Kispest a une reçu une proposition intéressante de la direction anderlechtoise voulait y aller. La seule condition supplémentaire était que son père serait venu et aurait été entraîneur d'Anderlecht. Les Mauves, qui étaient alors l'Anglais Smith comme entraîneur, n'ont pas accepté et le transfert ne s'est pas produit.

Puskas est alors resté à Kispest, avec lesquels il a inscrit plus de 350 buts, jusqu'à son 31ème anniversaire. En 1958, il a obtenu son rêve de transfert au Real Madrid où il a continué de jouer jusque 40 ans, inscrivant au passsage 324 buts et remportant trois fois la C1 de l'époque.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.