La petite amie de Legear le maintient sur le droit chemin

JEUDI, 12 NOVEMBRE 2009, 14:36 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Jonathan Legear s'est adressé à la presse pour la première fois depuis son accident de voiture fin mai. Le jeune joueur a déclaré avoir appris de ses erreurs. "J'ai changé de vie. Grâce à ma petite amie et à Herman Van Holsbeeck."


Après les test-matches perdus contre le Standard, Jonathan Legear espérait oublier ses chagrins au Carré. Sur le chemin du retour, il a conduit sa BMW droit dans une maison. "J'ai effectivement fait une erreur, mais il n'y a quand même pas eu de morts." rappelle-t-il dans Het Nieuwsblad et La Dernière Heure.

"Malgré cela, les journaux ont continué a parler de moi; je me suis senti comme un criminel. J'étais traité dans certains médias de pire manière que ce fou qui a tué des bébés dans la garderie. En outre, chaque journal donnait une version différente des faits, l'un disant que cela s'était produit à quatre heures du matin, l'autre que j'avais bu... L'enquête de police a d'ailleurs montré que ce n'était pas vrai. "

Après l'accident, Legear a eu une conversation difficile avec le manager Herman Van Holsbeeck. "Il m'a parlé comme un père parle à son fils. Il m'a fait réaliser que je devais vivre de manière plus professionnelle si je voulais vraiment réussir en tant que footballeur professionnel. C'est alors que j'ai eu un déclic. Depuis mon accident, je vis comme un vrai professionnel."

Sa petite amie, Lorraine, exerce aussi une bonne influence sur le comportement de l'ailier de 22 ans. "Je suis reposé en sa compagnie. Avant, je supportais difficilement d'être seul; j'avais besoin d'avoir des gens autour de moi. Ce n'est pas facile, mais elle me met des limites. Ainsi, par exemple je voudrais bien avoir de nouveaux tatouages, mais elle ne m'y autorise pas."

Le point de départ de l'interview que Legear a accordée à La Dernière Heure se trouve ici; d'autres parties de l'interview sont également disponibles, au cours desquelles il évoque l'accident ou ses relations avec la presse. Legear aborde aussi le match contre Timisoara, l'accident entre Wasyl et Witsel, ainsi queson désir d'être enfin Diable Rouge.
L'intégralité de l'interview de Het Nieuwsblad (en Néerlandais) se trouve ici.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.