Le commissariat Influenza en colère contre Anderlecht

MERCREDI, 11 NOVEMBRE 2009, 13:54 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht a fait vacciner ses joueurs contre la grippe mexicaine, ce que Marc Van Ranst, virologue et membre du commissariat interministériel Influenza, trouve inacceptable.


"Des personnes qui ne font pas partie des groupes à risque ne peuvent pas être vaccinés aux frais du système de santé", a déclaré Van Ranst particulièrement remonté à Sporza, avant de poursuivre (avec beaucoup de finesse et de retenue!): "J'espère qu'ils ont reçu la piqûre dans la fesse et que l'aiguille sera tellement épaisse, qu'ils la sentiront encore quand ils joueront."

Anderlecht se défend contre les critiques de la Commissaire Influenza par la bouche du docteur Louis Kinnen: "Nous faisons cela afin de ne pas prendre de risques, surtout en vue de nos sorties européennes. L'UEFA annulera un match uniquement si quatre ou cinq joueurs sont malades." Selon Kinnen, Anderlecht aurait volontiers payé pour les vaccins, mais ce n'est pas possible.

Outre Anderlecht, le Club Bruges et le Standard envisagent aussi de vacciner leurs joueurs.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.