Jacobs: "Trop de déchêts en possession de balle"

LUNDI, 2 NOVEMBRE 2009, 14:10 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

L'entraîneur Ariël Jacobs a bien vu que son équipe n'a pas disputé un grand match contre Lokeren. "C'était très difficile aujourd'hui, à cause de l'adversaire aussi, mais surtout à cause de nous", explique-t-il à Sporza.


"Nous avons joué trop loin de l'homme en perte de balle et il y avait trop de déchet en possession de balle. Lokeren en a fait bon usage."

"Si Boussoufa nous a manqué? Nous aurions dû gérer son absence mieux que ce que nous avons fait. D'autre part, on voit que beaucoup d'équipes dépendent de joueurs capables de faire la différence sur de petits espaces. Même le Real Madrid évoque l'absence de Cristiano Ronaldo pour expliquer les moindres résultats", analyse Jacobs.

Le coach a également été élogieux à l'égard du gardien Silvio Proto. "Proto a été très important. Son arrêt sur le tir de Tshimanga en début de rencontre a été un moment clé. Il a aussi très bon aprés le repos. cette performance doit aussi être soulignée."

Jacobs a aussi apprécié que les joueurs se soient rendus compte de leur moindre performance après la rencontre. "Je suis heureux que les joueurs sont conscients qu'ils ont joué un mauvais match. Cette auto-critique est positive en vue des prochaines rencontres. Il s'agissait là d'un bon test en vue du match jeudi contre Timisoara. Ce match pourrait se dérouler de la même manière", poursuivait Jacobs.

A propos de la prolongation de son contrat, il rajoute: "Tout le monde connaît l'histoire et mon profond sentiment n'a pas changé. Ce n'était pas une décision facile, mais on en a parlé personnellement et je ne pouvais alors plus refuser."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.