Zitka: "Guérir à 99% est suffisant"

VENDREDI, 30 OCTOBRE 2009, 18:35 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Daniel Zitka s'est entraîné hier avec le groupe pour la première fois depuis sa fracture à la jambe en Novembre de l'année dernière. "En termes de force, je suis maintenant à 80%", dit-il. "J'essaie de rendre ma jambe plus forte."


"Actuellement, la mobilité de ma cheville est limitée et je ne peux pas encore complètement plier mon pied", explique Zitka dans Het Nieuwsblad. "Je ne devrai normalement pas pouvoir être guéri à 100% mais 99% sera aussi suffisant."

Jusqu'en août Zitka passait ses jours à la rééducation, une tâche péniblement monotone. "On s'ennuie à force de faire des exercices en salle de fitness ou en piscine chaque jour, de 09:00 à 17:00. Après huit mois, je ne pouvais plus l'eau." Ça a aussi été difficile parfois en termes de motivation. "Parfois, je ne voyais aucun progrès. Il m'arrivait de trouver ma jambe aussi faible en fin du mois qu'au début."

Maintenant qu'il s'entraîne de nouveau avec le groupe, des questions tombent inévitablement sur son retour. Il n'en est pas encore là. «Je ne suis que le sixième dans la hiérarchie de gardien de but d'Anderlecht. Ce serait bien si je pouvais gagner une place par mois peux bouger un seul endroit. J'ai encore un contrat d'un an à Anderlecht et je voudrais bien continuer à jouer au football deux ans après."



anderlecht-online forum