Kouyate: "Traité comme un esclave par le Brussels"

MERCREDI, 28 OCTOBRE 2009, 09:50 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Cheikhou Kouyaté sera probablement aligné d'entrée de jeu ce soir. Déjà proche d'une place de titulaire cet été, il a été victime de blessures. "C'est la première fois de ma carrière que je subis autant de blessures."


"J'ai reçu beaucoup de soutien. Tant au sein du club que de mon manager Bekir", explique Kouyaté dans De Morgen. "En outre, des garçons comme Polak et Wasilewski ont vécu bien pire".

Après un prêt à Courtrai la saison dernière, le jeune joueur de presque 20 ans est de retour à Anderlecht. Pourtant, il s'agit du FC Brussels qui l'a ramené en Belgique à l'âge de 16 ans. "Cela allait bien d'un point de vue sportif: j'ai été titulaire pendant six mois mais je n'étais tout simplement pas payé. Ils ne m'ont même pas laissé me rendre à l'enterrement de ma grand-mère. Ils m'ont traité comme un esclave au FC Brussels. En fin de compte, j'ai dû passer par le tribunal pour casser mon contrat."

Il se sent bien mieux à Anderlecht. "Mon prêt à Courtrai était une très bonne chose. J'ai toujours été titulaire, ce qui m'a permis d'accumuler du temps de jeu et de montrer mes qualités", explique Kouyaté. "Je veux maintenant travailler à gagner ma place de titulaire à Anderlecht. J'ai déjà eu l'occasion de me montrer malgré les nombreuses blessures. Ce qui, d'après mon père, me rapproche d'une sélection en équipe A du Sénégal."



anderlecht-online forum